Les discussions

Droit administrateur sous vista

salut, Je créé une application en vb6, sous xp ça marche sous Vista ça marche pas, elle necessiste d'etre adminstrateur comment faire par prog po...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
hellangel777

Connection a une bd (acces)

Bonjour: Jai un probleme avec mon application, il sagit d'une application de gestion de scolarite je veux recuperer le nom d' utilisateur situe dans ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
hellangel777

Deplacement de fichier automatique

bonjour, je souhaiterai savoir comment déplacer ou copier dans un autre répertoire les fichiers après leur dépôt sur un serveur ftp. j'utilise filez...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
jack

Quelle procédure appelle ?

 Résolu

Bonjour, sur VBE, est il possible de connaitre le nom de la procédure qui vient d'appeler l'autre procédure AAA ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
goldenboy7

Création d'une interface graphique faisant appel a des .bat

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
wilddawn

Connexion a deux bases

salut, J'ai deux bases une oracle et l'autre SQL , comment pourrais se connecter aux deux bases en VB, merci.

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
jack

Enregistrer toutes les pièces jointes d'une bal outlook dans un dossier spécifié

Bonjour, tout est dans le titre : je cherche un script .vbs qui permettrait de récupérer toutes les pièces jointes contenues dans la boite de récep...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Nosunwillshine

Vb6 à vb2008 : l'appli ne se lance pas... why ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai réalisé la migration et le débogage d'un programme initialement fait en vb6 pour le transformer en vb2008 ( à titre informatif...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
ginger4957

Problème de type de données : égalité entre cellules

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis en train de faire un programme mais je bute sur la dernière étape. J'ai enregistré des données trimestrielles sur un...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
CandideLeReveur

Déclarations dans une procédure vba (excel 2003)

 Résolu

Bonjour, Retraité depuis peu j'essaie à présent (mieux vaut tard que jamais parait-il), d'apprendre vba sous excel 2003 en modifiant une application ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
jack

Macro vba pour créer des shape dans une cellule de tableau

 Résolu

Bonjour à tous, Je réexplique mon souci, il s'agit en fait, lors de modification de procédure d'installation, de pouvoir rajouter dans la 1ère colo...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
lolokun

Rechercher des données sur excel pour les incrémenter dans un formulaire

 Résolu

Bonjour, Je dois mettre en place un outil de travail qui puisse stocker les commandes entrées (et diverses infos ) sur une feuille excel. Ce tablea...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
JULIE45

Createur de menu

après avoir creer mon menu avec le createur de menu, comment je peut ajouter les éléments du liste et quelles sont leurs propriétés?

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
cnt

Suppression des doublons

bonjour j'ai une enorme base de données Access qui contient des doublons. il faut faire comment pour supprimer les doublons merci

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
nhervagault

Qui se serait déjà intéressé à kbasic ?

 Résolu

Le titre dit tout. Il s'agit apparemment là d'une chose intéressante, gratuite dans sa version Lambda et d'un coût peu élévé dans sa version Pro......

27 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
mmox

Urgent: excel ne rend pas la main après exécution d'une macro

Bonjour, J'ai un souci sur Excel: Je souhaite exécuter une macro à VBA sous Excel à partir d'un logiciel non microsoft via une liaison DDE:    ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
jack

Récupérer le nombre de caractères saisis dans un textbox et l'afficher dans un a

 Résolu

Bonjour, J'ai crée userform et limité le nombre de caractères saisis dans un textbox avec maxlenght. Je ne trouve pas le code qui me permettrait de r...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
nasilo

Contrôles / demande d'aide pour petits conseils urgents

Bonjour, Je suis complètement novice en programmation et j'aurais besoin de conseils basiques pour des contrôles de 3 types : 1) pour un simple c...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
ravello2005

regression polynomiale par les moindres carrés vb express 2008

Bonjour, Je cherche une fonction qui puisse m'effectuer une regression polynomial par les moindres carré en VB 2008 ... J'en ai trouvé pour VB6 (...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
dantore

Décimales et vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je voux expose mon problème : Je travaille avec des tarifs incluant 5 décimales. Sur un tableau, tout fonctionne parfaitement...

11 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
DoDwDn_

Colonne dans listview limiter en caracteres

 Résolu

bonsoir dans une listview j'ai 4 colonnes Désignation    Nbrs   taux/h  ttc mais se qui est bizarre ,quand dans la colonne "Désignation" j'ai un te...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
petchy

Erreur d'exécution 1001

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème d'exécution 1001 quand je veux ouvrir un classeur.ods depuis vb6.0. Arrivé à la ligne "Set Document = Desktop.loadCo...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
rebelette

Intercepter requete du navigateur et ensuite les modifié

Bonsoir, J'utilise la source suivante pour sniffer les requetes ( http://vbfrance.com/codes/SNIFFEUR-ROUTEUR_40396.aspx ) Et donc j'intercepte les d...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
jeremiesauve

Probleme application power point dans excel

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire quelques opérations dans power point à partir de données collectées dans excel. Cependant lorsque j'exécute la macro depu...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
Le Pivert

Requetes sql ... aidez-moi s.v.p !

 Résolu

Bonjour, Je creer acctuelment un programme utilisant une base de donner 'SQL Server' (2005), Mais j'epprouve un problemme je ne comprend pas dutout c...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
belette321

Pb avec oe 2003 envoi mail automatique

Bonjour Tous le Monde, Il s'agit d'un petit problème au niveau d'un envoi de mail automatique via Outlook 2003, Lorsque j'exécute la macro, un ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
jack

Fichier texte

Bonjour je possède un fichier texte composé de: 01# blablablabla 02# blablablabla 03# blablablabla 04# blablablabla 04# blablablabla 04# bla...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
BUCK

Form et position de la souris hors form....

 Résolu

Bonjour tous le monde, j'ai cherché je sais que c'est ici mais je ne met plus la main dessus... ou du moin la souris... bref j'aimerai connaître la f...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
Sator

Menu click droit

salut. je veux activer le bouton droit dans une ellipse que je dessine dans un canvas voila le code (c# et wpf) Ellipse E = new Ellipse(); ContextMe...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
jack

Interpolation de lagrange

Bonjour, je dois écrire un programme qui trace le graphique d'un polynôme de Lagrange passant par des points désignés par la souris: voici le code que...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
Orohena

Breakpoint sur writeprocessmemory en vb6

Bonjour à tous, Je me penche actuellement sur l'utilisation des fonctions WriteProcessMemory et ReadProcessMemory sur vb6 mais il n'y a pas de Tuto s...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
retj

Boucle sans fin...on dirait

Bonjour a tous, Voila, j'ai fait une mini-fonction de nettoyage de ligne et j'ai l'impression qu'elle ne s'arrête jamais. Pourriez vous m'aide...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
Konyl

Ne pas déclencher combo_click sur changement de valeur

Bonjour, J'ai une Form qui a 2 Combo, la seconde dépendante de la première. Dans le Form_Load, il y a une recherche de la valeur précédente de l...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
hobbi1

Convertion coordonnées

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichie texte avec ds coordonnées longitude / latitude en texte 46° 31.51 N / 6 33.69 E Je souhaite les transformer en valeur numéri...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
gmuller

Inversion tableau

Bonjour,  Voici mon problème : dans un gros tableau excel (comprenant plusieurs milliers de lignes et dizaines de colonnes), je dois régulièrement y ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
cnt

Preobleme de msstdfmt.dll sous vista

 Résolu

bonjour, j'ai fait un petit programme qui fonctionnait tres bien sous XP. une fois transféré sous vista, je le lance et il me repond : "la classe ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
accon

Conversion chiffres en lettres

Bonjour J'ai besoin d'aide SVP..; J'ai fait du publipostage avec Word et j'ai besoin d'un module ou une macro qui me permettrait de convertir les ch...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
fouadvnet

Case d'option

Bonjour, J'ai un problème avec un bouton que je souhaite qu'il décoche toutes mes case d'option. Voici le code: Private Sub CommandButton1_Cli...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
jack

Question de debutant

 Résolu

je pense être au bon endroit: Bonjour, je suis en train de faire une macro pour  ouvrir un fichier texte créé par un onduleur. J'ai fait un bouto...

14 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
professeurt

Supprimer des dossiers en passant un fichier xls,txt ... en paramètre

Bonjour, Dans le cadre d'une action professionnelle que je doit réaliser pour mon BTS en fin d'année, je travail sur l'évolution de l'Active Direct...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
jack

Erreur comexception lecture de la valeur d'une cellule d'un fichier excel

Imports Microsoft.Office.Interop Public Sub GenererMdP(ByRef FichierExcel As Excel.Application)         Dim i As Integer         Dim valeur, adre...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
cnt

Liste de documents

bonsoir, j' ai crée une liste deroulante ,sous excel, de noms de fichiers word. Est ce qu'il est possible d'afficher le fichier correspondant au noms...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
jack

Problème excel

Bonjour tt le monde, J'ai besion d'aide pour travaillé sur excel VB , le but c'est de d'attribuer les donner d'un ficher vers un boutton dans une a...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
Orohena

Ouverture, lecture, écriture et fermeture d'un classeur ods (openoffice) depuis

Bonjour à tous. Je ne sais pas comment ouvrir un classeur ods (OpenOffice) depuis VB6.0 (ni le lire, ni y inscrire la moindre donnée, ni le fermer d'a...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
akzo

Timer...

 Résolu

Bonjour, quelqu'un sait-il si on peu changer une variable String ("23.30") en time 23h.30mn. merci d'avance pour vos réponse. :)Sator :) ps: ...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Sator

Import et mise à jour dans autocad

 Résolu

Bonjour à tous les utilisateurs de ce forum. Nouveau sur cette file et novice en VBA. J'ai un petit souci avec Autocad et Excel. Le contexte est le...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
tazwb

Enregistrer un projet non exe

 Résolu

Bonjour, Je me demande si il est possible d'enregistrer un projet visual basic autrement que sous la forme exécutable, car à mon travail, je ne pe...

14 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
deleplace

Help! winsock a disparu!

Bonjour à tous, Je ne suis pas informaticien (loin de là!) mais j'ai développé au boulot une appli en VBA sous Excel 2003 pour piloter des appareil...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Flo_2B

Checkbox indicée : "checkbox" & j

Bonjour Je voudrais faire une opération sur les checkbox 1,2,3.....n. C'est pourquoi j'aimerais réussir à faire tourner le code suivant. Sub prog...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
astorix

Lire ligne paire fichier texte pour le faire afficher dans textbox

 Résolu

Bonjour je cherche a faire afficher dans un textbox les lignes paires d'un fichier txt. es ce que quelqu'un peut m'aider svp? merci doum2009

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
doum2009
Résultats 13051 - 13100 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous