Les discussions

Recherche structure du fichier observateur d’événement windows 7

 Résolu

Bonjour, En visual basic 6 J'utilise un programme qui récupère des informations du fichier "appevent.evt" (Journal d’événement de Windows) sous Win...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
patou41000

Vbflxgrd12.ocx : la classe n'est pas enregistrée...

 Résolu

Bonjour, Depuis aujourd'hui, tous mes programmes utilisant le contrôle VBFLXGRD12.OCX se plantent avec le message dans le fichier log : Ligne 1047...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Notpa

Erreur 76 - chemin d'accès introuvable

 Résolu

Bonjour à tous ! Mon code est le suivant ; Private Sub Form_Load() Open App.Path & "\MotsX.ini" For Input As #3 Input #3, chemin If UCase(Mid(chem...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Notpa

La méthode ~ de l'objet ~ a échoué

Bonjour, De temps en temps en démarrant l'IDE de VB6 j'obtiens ce message Je ferme puis ouvre à nouveau, parfois j'ai à nouveau le même message, p...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
JeuDuTaquin

Connexion a une base de données avec visual basic

Bonjour, svp comment se connecter a une base de données my sql avec visual basic

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
JeuDuTaquin

[vb6] utilisation de la dll: harupdf. [chargement image]

 Résolu

Salut à tous, Je me suis penché sur l'exemple de la DLL de la librairie libharu.org sur VB6. La création de PDF semble fonctionner. Mais mon bu...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
JeuDuTaquin

Imprimer une form à l'échelle 90%

 Résolu

A l'aide! Novice en VisualBasic... J'ai beau consulter les codes... Mais je ne trouve pas comment imprimer une form à 90% du format A4 printer.O...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
ypa

Copier le contenu d'une form dans une picturebox

 Résolu

Bonjour, J'utilise le code que j'ai trouvé ici https://www.codeproject.com/Articles/23234/VB6-Save-Form-Image-To-File?fid=992036 Public Sub SaveF...

12 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Herve_be

Setup pour projet vb6

Bonjour. J'ai Créer mon projet avec Vb6 mais comment le rendre un programme exécutable(Exe) sur tous les PC?? Merci de votre aide!

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
vb95

Résolution 'erreur 50003'

 Résolu

Bonjour, Je dépose se post car j'ai tellement cherché que je pense qu'il sera utile. On a beaucoup parlé de l'erreur 50003 sous win98 beaucoup d...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
aBud

Incompatibilité vb6/.net ?

Bonjour, Cela fait un moment (plus de 1 an) que j'ai constaté une sorte d'incompatibilité entre certaines application VB6 et les application .NET. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
NHenry

Saturation de la mémoire ?......

 Résolu

Bonjour, Je recherche dans un boucle et dans un espace délimité sur l'écran, un groupe de pixels de couleur par exemple Rouge. Lorsqu'un pi...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
mesangeai

[vb6] conversion d'un nombre en "floating point".

 Résolu

Salut à tous, Un vieux serpent de mer m'oblige à réexaminer un ancien projet. Il me faut convertir un nombre entier ou à virgule, en tockens à vir...

14 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Whismeril

Label qui scintille

 Résolu

Bonjour, J'ai un label qui est mise à jour très souvent, parfois toutes les ms, pour afficher l'évolution d'une tâche. Quelle est la meilleurs so...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Malokoxis

Couleur sélection dans flexgrid

 Résolu

Bonjour, Dans un flexgid (MS ou VB), lorsque je fais une sélection de plusieurs cellules, la première est toujours blanche alors que les autres so...

13 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
JeuDuTaquin

Probleme avec datediff

 Résolu

Bonjour, Voila, je calcule des pauses qui sont DebutPause et FinPause J'utilise dateadd pour ajouter Aleatoirement X secondes a Now et alleatoirem...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Whismeril

Performances : trouver où ça freine

 Résolu

Bonjour, Je constate qu'un de mes programmes en VB6 est particulièrement lent. J'ai bien essayé de mettre des GetTickCount() mais le programme est ...

28 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Herve_be

Sélection par colonne ou par ligne dans un flexgrid

 Résolu

Bonjour, Dans un VBFlexgrid, je veux faire une sélection multiple par colonne ou par ligne mais pas mélanger des deux. Voici ce que je voudrais...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Notpa

Comment renommer une table access ? erreurs 3078 et 3293

Bonjour, Dans une base MDB Access, je veux renommer une table. Si j'utilise le code SQL suivant : Set db = OpenDatabase(App.Path & "\rébus.md...

14 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
vb95

Code source pour créer et changer le mot de passe en vb6.0

bonjour code source pour créer et changer un mot de passe en vb6.0 aidez moi

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
NHenry

Mdb access recourdcount faux

 Résolu

Bonjour, J'ai codé le petit programme suivant : Private Sub Form_Load() Dim db As Database Dim tb As Recordset Dim cpt As Integer Set db = Open...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Notpa

Winsock wan

Bonjour, J'essaie de connecter un winsock via le web. J'utilise une règle de Port Fowarding dans mon rooter. Mon adresse IP est static. J'utilise...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
vb95

Lecteur code barre

slt j Conçu un petite programme de gestion et dans une forme je veux recuperer les information lu par le lecteur code barre pour les mettre dans cette...

15 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Jo_Jo432

Copier le contenu d'une partie d'une picbox ailleurs dans la même picbox

Bonjour, Je ne parviens pas à copier le contenu d'une partie d'une PicBox ailleurs dans la même PicBox. Alors j'ai fait cet exemple très simple (da...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
JeuDuTaquin

Pictureboxsizemode non reconnu

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Win 10 avec VB6. J'ai une base de données Access avec des champs contenant des URLs pointant sur des images stockées dans un...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Notpa

Passer un paramètre d'une forme à l'autre

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi le paramètre ne passe pas. Dans la forme qui appelle je faisPrivate Sub AdjCCT_Click() Load LumAdjust ...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
JeuDuTaquin

Requète like ne sélectionne pas tous les enregistrements

 Résolu

Bonjour ! J'ai codé un LIKE comme suit : Global sMatch as Boolean ... Do Until tb_koissé.EOF sMatch = UCase(tb_koissé("nom")) Like UCase(...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Notpa

Installation vbflexgrid.ocx

 Résolu

Bonjour, En remplacement du MSFLEXGRID qui ne permet pas le déroulement avec la souris (wheel scrolling), je voudrais remplacer ce contrôle par le...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Notpa

Décompresser un fichier zip sous windows 10

Bonjour, J'utilise se petit code sous Windows 7 qui fonctionne parfaitement et qui fait simplement la décompression d'un fichier zip d'un dossier...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Whismeril

Keylogger

bonjour, voila j'ai un programme avec deux form et un keylogger qui doit intercepter la touche "v" et dans ce cas si la form .visible est true ca devi...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
JuanHelguera

Redimensionner une image dans une picturebox

Bonjour, Je voudrais modifier la taille de la Picturebox "ScreenShot" ainsi que celle de l'image qui se trouve dedans d'un facteur "Zoom" J'utilise...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Herve_be

Où se trouve personal.xlsb (excel) ?

Bonjour, Je développe quelques petites macros sur l'Excel du Pack Office 2007 et je n'ai jamais réussi à trouver à ce jour le fichier PERSONAL.XLSB q...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
jordane45

Affichage

 Résolu

bonjour y at'il une méthode plus simple pour afficher des photos dans un tableau si oui comment Sub affichage(Index As Integer) Dim voir1_im...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
totoche1748

Valeur maxi

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment on fait pour sortir une valeur maxi d une listbox pour affiche dans un textbox sachant que d autres valeurs vont...

62 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
vb95

Erreur 3078 dans requête sql

 Résolu

Bonjour, J'utilise le code (abrégé pour l'exemple) suivant : Global comptes_mdb As Database Global tb_détail_22104g As Recordset Global tb_libe...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Notpa

Tri d'une list box

comment faire un tri décroissant dans une List box sans devoir ajouter des 1 ou 2 (0) devant chaque chiffre

21 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Whismeril

Progress bar

 Résolu

Bonjour, j ai fait un petit logiciel en vb pour répertorier mes capsules de champagne cela marchait bien j avais des Progress bar qui marchait au...

19 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
vb95

Vb6 problème port com

 Résolu

Bonjour, Je développe une application en Visual Basic 6 utilisant le port série de mon PC. Mais j'ai des soucis lors de l'ouverture de mon port com....

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
PEPE777

Recuperation

recuperation d un projet passe en exe pour le modifier j ai perdu l original comment faire

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
NHenry

Variable not defined

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi cette variable serait indéfinie. Dans un module (.BAS) j'ai Option Explicit Private Type Info X As Stri...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
jordane45

Lire une sub-key du registre

 Résolu

Bonjour, Je sais comment lire le contenu d'une clé du registre mais comment faire si on ne connait pas le nom de la sub-key ? Exemple : HKEY_LOCAL...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Herve_be

Empêcher affichage popup menu standard avec clic droit

 Résolu

Bonjour à tous ! Je veux afficher mon propre menu contextuel avec un clic droit sur une textbox (n_un). Pas de problème pour l'afficher. Sauf que l...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Whismeril

Impression d'un data report en paysage

Bonjour à tous j'utilise Visual basic 6.0 je voudrais donc savoir comment pouvoir sortir un data report en paysage comme cela je pourrais mettre plus ...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
zizo

Formulaire vb6

Bonjour, Je crée actuellement un petit programme en vb6. Lors de son utilisation je demande l’utilisateur de s’inscrire et créer un mot de passe que...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Whismeril

Erreur compacdatabase

Bonjour, dans mon appli j utilise une base de données access , en essayant de la faire tourner Windows 10, apres de nombreuses embuches, j ai le m...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
chicochiri

Limite array

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un Array "fixe" de 1040 éléments. J'ai commencé par coderData = Array("élément1", _"élément2", _"élément3", _..."élément...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
NHenry

For ... to ... next dépassement inexpliqué

Bonjour, Je rencontre parfois une erreur dans une boucle For/Next parce que la valeur de To est dépassée 4730 On Error GoTo Plan_Error...5310 F...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
Herve_be

Setup d installation

Bonjour je voudrais que mon setup d installation crée un dossier dans le repertoire de mon application. Dossier dans lequel mon ocx trouvera les im...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
chicochiri

Outil de communication

Bonsoir j'espère trouver une réponse auprès de vous.... Je veux créer un outil de communication. Plus simplementdes boutons qui renvoient des msg voca...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
LamisGhanem

Compatibilité windows 7

Bonjour, J'ai acheté récemment un nouveau PC que j'ai chargé avec Windows 7. J'ai installé avec beaucoup de problèmes et de patience VB6.0 version E...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
syl59112
Résultats 151 - 200 sur un total de 31 964
Rejoignez-nous