[VB.NET -> VB6]Erreur d'accès à la base de registre
mmalaoui
Messages postés32Date d'inscriptionjeudi 29 mars 2007StatutMembreDernière intervention 3 septembre 2023
-
29 juin 2013 à 02:13
NHenry
Messages postés15083Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention19 septembre 2023
-
29 juin 2013 à 15:32
bonjour a tous,
j'ai un probleme sous vb6, j'ai besoin de declarer un nouveau obje potur cela je dois appeler une bibliotheque dans projet/references et il me met "erreur a l'acces de la base de registre"
je ne comprend pas, j'ai tous les droits et je suis aussi administrateur de la machine
SYstème d'exploitaion Seven Pro
cordialement
pierre
Pour le reste, il va falloir que le devin de service revienne de son congé pour surmenage.
Reste à savoir si le concepteur de la bibliothèque en a autorisé son utilisation dans un autre programme que le sien. Eh oui, il y a deux licenses pour les contrôles de VB6. Une pour l'utiliser en exécution, et une pour l'utiliser en exécution.
Et puis, avec Windows 7 (version 64 bits), on ne peut pas mettre des contrôles ActiveX 32 bits n'importe où. C'est un sujet, traité ici-même par ucfoutu.
NHenry
Messages postés15083Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention19 septembre 2023159 29 juin 2013 à 15:32
Bonjour,
Le fait d'avoir les droits d'administration ne dit pas que les programmes ont ce droit, lances VB6 "en tant qu'administrateur".
v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list ---