[VB.NET -> VBA]MACRO EXCEL : renvoyer le texte "lu" d'une cellule formatée

Snagbrot - 26 juin 2013 à 11:42
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 26 juin 2013 à 15:06
Bonjour,

Je n'ai pas encore posté de messages sur ce forum, aussi j'espère ne pas m'être trompé de section.

Sur excel 2010, j'ai développé une macro permettant d'éditer des "fiches" dans un document texte, à partir d'un tableau excel de données.

Sur une des colonnes, les cellules contiennent des valeurs, mais sont formatées différemment, par exemple :
- "taille : 18 cm" (valeur 18 contenue dans la cellule)
- "volume : 2 L" (valeur 2 contenue dans la cellule)
- "diamètre : 80 mm" (valeur 80 contenue dans la cellule)

Je souhaite conserver ce format pour continuer à appliquer des filtres et des tris dans le tableur.

Le problème, c'est que ce qui est écrit dans mon fichier texte, c'est uniquement la valeur, or je souhaiterais qu'il écrive exactement ce qui est affiché dans la cellule formatée "taille : 18 cm", "volume : 2 L" ou "diamètre 80 mm".

Mon code est les suivant : Print #1, Cells(i, 39).Text

J'aimerais éviter de créer des nouvelles colonnes avec les textes de format, car cela va tout décaler ma macro...

Ainsi, l'idée, c'est de renvoyer la lecture de la cellule formatée.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance,

Louis

1 réponse

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
26 juin 2013 à 15:06
Bienvenue sur le forum.
Pour la section, eh bien non, tu n'étais pas dans la bonne... regarde ma signature...

J'ai de la difficulté à comprendre ce que tu cherches à faire exactement...

Ce que tu vois inscrit dans la cellule est "taille : 18 cm" , mais la valeur est vraiment 18. C'est bien ça ?

.Text devrait te retourner "taille : 18 cm"
.Value devrait te retourner 18

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous