Filtres de Recherche par plusieurs critères pour Base de Données Access

Fermé
NeoAlger Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 11 déc. 2008 à 12:40
NeoAlger Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 12 déc. 2008 à 15:52
Bonjour, j'ai une base de Données Access, je veux filtrés les données, exemple : je filtre les données par Organisme. (nom de la Base de données : "GNR") Champ de recherche : Text1.text
voici le code que j'utilises :
 
If Option2.Value = True Then '(condition Organisme)


gnr.RecordSource = "SELECT * FROM gnr WHERE organisme LIKE'" & Text1.Text & "*' ORDER BY date"
gnr.Refresh


End If

mais lorsque je veux filtrés les données selon deux critéres, exemple : je filtre les données par "Organisme" et par "Etat Paiement" je ne sais pas comment faire !. (deux champs de recherches).

- si quelqu'un peut m'aider, se serais sympa.

merci d'Avance.

4 réponses

cs_akzo Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 23 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 3
11 déc. 2008 à 14:59
bonjour,
essaye avec ceci

apres ton where
champderecherche et champderecherche2 sont les champ de ta table

WHERE champderecherche='" & valeur du champ & "' and champderecherche2='" & valeur du champ 2 & "'"

salutation
0
falstuff Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 2
12 déc. 2008 à 01:53
Bonjour,
voici un exemple de recherche multicritere pour VBA access.
1- Affiche toutes tes données sans de condition de recherche dans ta requete sql
2- Utilise plutot la propriété filter et filterOn de ton formulaire.

Ex : Procédure a appellé sur clic d'un bouton ou aprés mise à jour d'un champ de recherche

Private sub LookUp
Me.Filter = ""
Dim Filtre As String

'Recherche sur le nom client
If Me!RechNom <> "" And Not IsNull(Me!RechNom) Then
If Filtre <> "" Then Filtre = Filtre & " and "
Filtre = Filtre & "[nom] like '*" & Me!RechNom & "*' "
End If
'Recherche sur la ville
If Me![RechVille] <> "" And Not IsNull(Me![RechVille]) Then
If Filtre <> "" Then Filtre = Filtre & " and "
Filtre = Filtre & "[Ville] like '*" & Me![RechVille] & "*' "
End If
'Recherche sur le departement
If Me![RechCodeP] <> "" And Not IsNull(Me![RechCodeP]) Then
If Filtre <> "" Then Filtre = Filtre & " and "
Filtre = Filtre & "[CodeP] like '*" & Me![RechCodeP] & "*' "
End If

Me.Filter = Filtre
Me.FilterOn = True
end sub

Cordialement
0
NeoAlger Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
12 déc. 2008 à 15:26
vous savez quoi !
les deux codes marches :-)

je vous remercies sincérement, ça m'a été d'une aide Innesperer...

PS : Akzo, je préféres utilisé le tiens, parceque c simple et s'adapte parfaitement au reste de mon Algo... merci encore...
0
NeoAlger Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
12 déc. 2008 à 15:52
0
Rejoignez-nous