Erreur d'initialisation d'information de MS JET OLE DB

nadjibabelguembour - 17 juin 2013 à 14:11
 nadjibabelguembour - 19 juin 2013 à 09:15
Bonjour, j'ai développé une application de gestion de bibliothèque universitaire en VB6.0, j'ai crée un exécutable et un fichier d'installation avec "INNOSETUP", j'ai installé l'application sur mon PC tout va bien, lorsque je l'installe dans un autre ordinateur, tout marche bien sauf l'impression, lorsque je clique sur imprimer carte de lecteur par exemple une boite de dialogue s'affiche dont le titre est: " Tapez les informations d'initialisation de MS JET OLE DB" et le chemin de base de donnée s'affiche sur la boite, lorsque je le change vers le chemin actuel, le data report s'affiche et je peux effectuer l'impression mais tapper le chemin de la base de données chaque fois n'est pas pratique,
pour les rapports (les feuilles que je veux imprimer), j'ai utiliser un DATA ENVIRONMENT et le fournisseur MS JET 4.0 cela me force à choisir l'emplacement de chemin de ma base de données sur mon poste c'est:
C:\Users\QUEENADJIBA\Desktop\monApplication\maBase.mdb
la boite de dialogue m'affiche ce chemin alors qu'il n'existe que dans mon pc, aidez moi SVP

2 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
17 juin 2013 à 18:43
Bonjour,

Avec quel code tu ouvres ta base, tu imprimes, ...

Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
nadjibabelguembour
19 juin 2013 à 09:15
BONJOUR, je crée un data environment puis je fais une clique droite sur connection puis je choisis ma base de donnée (c-à-d je ne fais pas la sélection de la base via un code)
dans le bouton "Imprimer j'écris le code suivant pour afficher le datareport:
 DataReport1.Show

quand j'installe mon application dans un autre ordinateur tout marhce bien sauf l'impression, quand je clique sur le bouton "imprimer" j'aurais la boite de dialogue d'initialisation d'information de MS JET OLE DB car le chemin de ma base n'existe pas dans l'ordinateur ou l'app est installé.
0
Rejoignez-nous