Projet etet civil

diabel84 - 14 juin 2013 à 14:40
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 14 juin 2013 à 17:09
slt jai besoin d'un code qui me permet d'enregistrer des naissances avec des numero de registre sans doublon et que lorsque je change de date (yyyy) de naissance le numero de registre doit s'initialise a zero pour que je puis enregistrer d'autre naissance merci .

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
14 juin 2013 à 15:33
Bonjour,

Je pense qu'avec une question ainsi posée tu n'auras pas beaucoup de réponses.....

un code qui me permet d'enregistrer des naissances avec des numero de registre sans doublon


- Tout dépend comment se compose la base de données où tu souhaites faire ton enregistrement..(ou ton classeur Excel [mais dans ce cas tu n'as pas posé ta question dans la bonne rubrique] )

- As tu au moins essayé de trouver du code sur le net qui te permettrait de réaliser cette action ?? si oui..montre le nous !

lorsque je change de date (yyyy) de naissance le numero de registre doit s'initialise a zero pour que je puis enregistrer d'autre naissance


Tu changes la date de naissance... Où ?
Comment est constitué ton formulaire ?

J'ai beau être divin, je ne suis pas devin...
Si la question n'est pas plus précise je ne pourrai pas deviner ce que tu souhaites réaliser..
En plus, il est demandé sur ce site de POSER (par sujet) UNE seule Question bien spécifique et de montrer lorsque s'est possible le code qui pose problème (ne serait-ce que pour nous confirmer que la personne qui pose la question a réellement cherché et ne joue pas les fainéants :) )

PS: le sujet que tu as mis pour ta question ne reflète pas de "souci spécifique".
Tu aurais mieux fait de mettre quelque chose du genre : Enregistrement sans doublon


bref, reformule ta question, montre nous que tu as cherché, donne nous des informations sur l'endroit où tu souhaites enregistrer (Bdd, Excel...)



Cordialement,
Jordane
_____________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 juin 2013 à 17:09
Bonjour,
De toutes manières : en matière des enregistrements des actes de l'état-civil, ce n'est pas la date de l'évènement, qui est à considérer, mais bel et bien celle de l'acte le constatant (que cet acte soit dressé ou transcrit).
Les registres de l'état-cil sont clos le 31 décembre de chaque année et les nouveaux registres ouverts le 1er janvier.
Ainsi, en ce qui concerne les évènements consignés en actes dressés sur le registre en cours et concernant les déclarations de naissances ou de décès (qui peuvent ne pas être faites le jour-même de l'évènement). Un acte constatant un évènement de l'année 2012 peut être dressé sur le registre de l'année 2013.
C'est pire en ce qui concerne les actes transcrits (pas de délai obligatoire).
Il n'en va différemment qu'en ce qui concerne les actes dressés de reconnaissance et de mariage, puisque l'acte est forcément dressé le jour-même de l'évènement.
Tout ce "baratin" (?) pour en arriver à la seule conclusion qui s'impose ===>> ton "mécanisme de conception" est à repenser.
J'ajoute ceci : il va te falloir également penser à la distinction à faire entre :
- le projet (brouillon) d'acte, modifiable tant que brouillon
- l'acte arrêté, qui doit ne plus pouvoir être accédé en écriture. C'est la loi.
Voilà voilà (et ma réponse est celle d'un ex officier de l'état civil ). Elle n'est pas complète (il y aurait bien plus à dire encore).

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous