[VB6 -> VBS]Connaitre la date de dernière utilisation d'une application

mikeopen - 14 juin 2013 à 14:29
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 14 juin 2013 à 23:55
Bonjour

Je cherche, par script VBS (ce n'est pas dans la liste des thèmes donc j'ai pris le plus proche), à connaitre la date de dernière utilisation d'une application sur des postes. Je pense passer par la date d'accès mais je ne voi spas comment la récupérer en VBS. De plus si cette date se mets bien à jour en Windows XP, il semble que de base, ce ne soit pas le cas en Windows7 ... j'ai trouvé qu'une option de fsutil permets effectivement de désactiver la date de dernier accès mais à ma connaissance, cela n'a pas été fait sur les postes que je vise.

Est ce que quelqu'un saurait comment récupérer cette fameuses date d'accès d'un programme en VBS?

En vous remerciant par avance :)

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 juin 2013 à 20:50
Bonjour,
ce n'est pas dans la liste des thèmes donc j'ai pris le plus proche

Ah bon ...
Tu as bien évidemment déroulé la liste déroulante pour y chosir un thème et tu n'as (bien évidemment) pas vu :
Visual Basic 6 / Langages dérivés/ VbScript


C'est là qu'un administrateur bienveillant a du utiliser son temps et son énergie pour t'y déplacer !
Que faut-il te conseiller ? Un ophtalmologue ou un stimulateur d'énergie ?

Je n'aime pas du tout ce genre ... va donc savoir pourquoi ! peut-être que parce-que cela révèle trop souvent des démarches de facilité à sens unique. Peut-être ...
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Bonsoir
En effet je n'avais pas vu dans la longue liste de la combo le domaine concerné, faute de quoi j'aurai posé ma question dans le bon domaine du premier coup et m'aurait éviter ainsi:
1°) De faire dépenser à une administrateur bienveillant de dépenser SON temps et SON énergie a le faire (bien que cela, je crois puisse aussi faire parti des devoirs d'un admin de forum le cas échéant)
2°) Que ce même administrateur bienveillant me réponde avec une agressivité qui ne me semble pas justifié, mais qui lève la patte pour bien marquer son territoire auprès des pauvres gueux que nous sommes. Grand bien vous fasse donc et j'espère que cela vous a fait plaisir.
Quant à moi, à défaut d'ophtalmo ou de stimulateur, je vous recommande grandement d'acquérir une peu de savoir-vivre et de politesse, vous verrez vous ne vous en porterez que mieux :)

Maintenant, faites ce que vous voulez , vous m'avez montré qui vous êtes, donc faites votre crise d'autorité jusqu'au bout et supprimer mon compte, je me débrouillez fort bien sans vous avant, je me débrouillerai aussi bien après, et au moins vous ne me polluerez plus la vie.

Cordialement
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 juin 2013 à 23:00
bien que cela, je crois puisse aussi faire parti des devoirs d'un admin de forum le cas échéant)

Belle mentalité ! Il te dfaut en plus une caresse et un carambar, peut-être ?
Que ce même administrateur bienveillant me réponde avec une agressivité qui ne me semble pas justifié, mais qui lève la patte pour bien marquer son territoire auprès des pauvres gueux que nous sommes. Grand bien vous fasse donc et j'espère que cela vous a fait plaisir

Et non ! Ce n'est là pas un administrateur, mais un simple forumeur qui, parmi d'autres, e n a plus que marre des "zigotos" qui croient que tout leur est dû et qu'eux n'ont pas à faire le moindre effort (celui, tout bête, de prendre le temps qu'ils dont dépenser aux autres) !
Quant à :
faites votre crise d'autorité jusqu'au bout et supprimer mon compte, je me débrouillez fort bien sans vous avant, je me débrouillerai aussi bien après, et au moins vous ne me polluerez plus la vie.

Ne pollue donc pas la vie de ce forum et débrouille-toi seul, comme avant et comme un grand dans ce cas

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 juin 2013 à 23:46
Et maintenant regarde ===>>
Je vais m'en tenir à ce que tu dis là :
Je pense passer par la date d'accès mais je ne voi spas comment la récupérer en VBS

Non seulement je n'utilise pas VBS, mais je l'ai carrément inhibé sur ma machine (raisons de sécurité).
Mais je n'ai pas un poil dans la main et sais "me fouler" un tout petit peu (lire l'aide de VBS au lieu de pleurnicher partout)
Ma lecture (épuisante ???) me conduit à penser que ceci (à main levée et sans pouvoir tester, puisque je n'ai même pas VBS), affiche la date de dernier accès du fichier "D:\blabla.toc" (s'il existe).
Dim Fichier,titi,toto
Fichier = "D:\blabla.toc"
Set titi = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set toto = titi.GetFile(Fichier)
MsgBox   "dernier accès le :" & toto.DateLastAccessed


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 juin 2013 à 23:55
Ah oui...
Si tu te demandes où j'ai trouvé ta réponse ===>>>
Tapez le texte de l'url ici.
Tout simplement dans l'aide de VBS, comme tu le vois ... hein ...


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous