Insertion dans une requete sql d'une valeur se trouvant dans une cellule excel

jo2005 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 10:31
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 juin 2013 à 23:52
Bonjours je m'explique j'ai une requete, celle ci est borne par des dates. Ce que je voudrait c'est de pouvoir mettre des dates dans 2 cellules excel et au lieu de mettre dans ma requte ...and gp_datepices >="01/01/2013" je voudrait pourvoir faire ...and gp_datepices >="A1".

Merci de m'aider

4 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
19 juin 2013 à 15:47
Bonjour,

- Tu parles d'Excel... utilises tu le langage VBA (celui d'Excel) ou le VB.net comme le laisse supposer la section où tu as posté ta question ?

- Ensuite, quelque soit le langage utilisé, il te trouver comment lire une cellule excel pour ensuite en utiliser la valeur dans ta requete.....

Exemple en vba:
Macellule=sheets(1).range("A1").value
Marequete="select * from Matable where Madate=<" & Macellule




Cordialement,
Jordane
_____________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
jo2005 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 16:26
Je ne sait pas je debute, ma requete c'est

"select dos_nodossier, ( round(sum(e_debit)/1.196,2)- round(sum(e_credit)/1.196,2)) as total, dos_groupeconf from dossier , annuaire, tiers, ecriture where dos_guidper=ann_guidper and ann_tiers=t_tiers and t_auxiliaire=e_auxiliaire and e_datecomptable>="01/01/2012" and e_datecomptable<"31/12/2012" and e_journal="VE" group by dos_nodossier, dos_groupeconf order by dos_nodossier" elle se trouve dans ma feuille nomme requetes par contre les dates elles sont dans le meme classeur mais dans une feuille nomme dossiers en c2 et c3. Je voudrait pourvoir remplace dans ma requete e_datecomptable>="01/01/2012" and e_datecomptable<"31/12/2012" par una raccourci lui disant de prendre comme date celle inscrite dans la cellule c2 et c3.

j'espere que j'ai ete assez clair.

Merci encore
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
19 juin 2013 à 18:13
Bonjour

Je ne sait pas je debute, ma requete c'est


si une personne vient de passer son permis
et achète une voiture et tu lui demandes
c'est quelle marque,modèle
je ne sais pas je viens juste de passer mon permis
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
19 juin 2013 à 23:52
Je ne sait pas je debute

On va faire autrement...
Ton code, tu l'écris où ? dans quel programme ? (sous le visual basic editor d'Excel ou dans Visual Studio ? )

Au vu de ce que tu as écris, je pense fortement que tu utilises du VBA sous Excel (et donc, ton sujet n'a pas été posté au bon endroit..!!! )

Mais bon, regarde la réponse que je t'ai fait précédement...
Pour lire le contenu d'une cellule tu peux faire (au passage, tu n'as pas du beaucoup chercher...hein ? ):
Macellule=sheets(1).range("A1").value


Ensuite, tu n'as plus qu'a insérer cette valeur dans ta requete (en utilisant la concaténation...)
Macellule1=sheets("dossiers").range("C2").value
Macellule2=sheets("dossiers").range("C3").value

REQUETE = "select dos_nodossier, ( round(sum(e_debit)/1.196,2)- round(sum(e_credit)/1.196,2)) as total, dos_groupeconf from dossier , annuaire, tiers, ecriture where dos_guidper=ann_guidper and ann_tiers=t_tiers and t_auxiliaire=e_auxiliaire and e_datecomptable>='" & MaCellule1 & "' and e_datecomptable<'" & MaCellule2 &"' and e_journal="VE" group by dos_nodossier, dos_groupeconf order by dos_nodossier"




NB pour les prochaines fois :
- Pour que l'on puisse au mieux t'aider, merci de copier le bout de code que tu as écris et que tu souhaites modifier EN UTILISANT LES BALISES DE CODE du site. ( troisième icone en partant de la droite dans la barre de menu qui sert à mettre en forme le texte de tes questions sur le forum)
- Pense à poster tes questions dans LE BON forum ( VBA <> VB.NET, VB2005...)

PS: pense aussi que lorsque tu écris de longs messages....tu as le droit d'utiliser le retour à la ligne, les sauts de lignes.. de façon à rendre ton text un peu plus lisible....







Cordialement,
Jordane
_____________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
Rejoignez-nous