Les discussions

Probleme mis a jour sql

 Résolu

bonjour à tous, je développe une application vb.net sous vs2008 qui gère une base de données Access, dans le programme je fais une requete UPDAT...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
scoufild

Calculer âge à partir d'une date de naissance

 Résolu

Bonsoir, tout est dans le titre Je cherche du code VB6 (fonction) permettant de calculer un âge en fonction d'une date de naissance... Toutes mes rec...

10 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
scoufild

Comment attribuer plusieurs couleurs à une chaine de caracteres située dans une

Bonjour, Je bloque depuis 2 jours sur ce problème. Je travaille avec des numéros de risques à 2 dates différentes. J'insère chaque numéro de risque...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
Saratum

[excel] macro permettant de compter des cellules d'une certaine couleur

Bonjour, Je suis actuellement sur la réalisation d'un tableau excel. Chaque ligne de cellules a trois état différents: -Les cellules entièrem...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
Feyloki

Recherche d'une date dans un ligne en fonction d'une date dans une colonne

Bonjour, mon pseudo l'indique : je me forme seul au VBA. Mon Pb :     Dans la colonne A, j'ai une liste de dates, format jj/mm/aaaa (dates à laque...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
naze0en0vba

Transformer un programme vb6 pour pda

Bonjour , j' ai fait un programme de calendrier avec mes heures de travaille qui calcul automatiquement toute mes suplementaire , déficitaire , et o...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
petiflamand

Ajouter valeur du textbox dans combobox

Bonjour a tous, Je voudrais savoir comment faire pour ajouter la valeur du textbox1 dans la liste du combo1. Par contre, si le nom existe déjà, il ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
avyrex1926

Couleur rvb sur 6 ou 8 digits ???

 Résolu

Bonjour, j'ai une couleur RVB(Rouge 250, Vert 231, Bleu = 136), c'est un jaune pâle, que je veux convertir en hexa... Par tous les convertisse...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
jytest

Définition du recordset d'un pivotcache

Bonjour, Je cherche à créer un recordset ADO déconnecté par une fonction appelée dans le code ci-dessous "ImportRecordset" (jusque là, ça ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2009 par
zizette2009

Faire une recherche avant de copier

Je Suis un débutant en excel Voila J'ai 30 feuilles dans un Classeur les feuille contiennent a peu prés les 654 lignes en A j' ai la date  , en B,...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
rt15

Problème pour codé une textbox configurable pas l'utilisateur

 Résolu

Bonjour tout le monde, je voulais vous demandé de l'aide pour un de mes nombreux petit projets enfaite on a plusieurs textbox et une en multiligne. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
mySQL15

Ligne de commande trop longue pour exécuter un shell

 Résolu

Horreur ! Je ne peux pas exécuter une commande shell car les noms de fichiers sont trop longs : Shell App.Path & "\jetcomp.exe -src:" & Src & " ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
jdddeschamps

Definire la taille du papier listing pour impression!!!demande d'aide

salut, je voudrais imprimer des fiches de paie pour ma société sur du papier listing qui ont la même largeur que les papier A4 mais qui sont legeremen...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
jack

Problème prise de tête pour excel !!!

Bonjour à toutes et à tous... Je vous explique en quelques lignes mon problème. J'ai un dossier de 25.000 chansons (pour un karaoké !) et je doi...

11 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
Renfield

Récupération handle d'une fenêtre word

Bonjour, Je souhaite à partir d'une application Access lancer une instance de Word d'une version bien précise, alors que sur le poste, plusieurs ve...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
Renfield

Nombre max de controle utilisateur - vb6

Bonjour, J'ai créé un contrôle utilisateur (un OCX) que je souhaite chargé en dynamique. Je peux en charger quelqu'un mais si je dépasse un cert...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2009 par
Renfield

Erreur avec la fonction log de ma macro

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec la fonction LOG DECIMAL dans ma macro! Je n'obtiens pas le bon résultat a partir de ma macro que si j'utilise une formu...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
Renfield

Comportement différent dans l'éditeur et en exécutable

 Résolu

C'est étrange ce qui m'arrive ; voici mon code : Private Sub MDIForm_Load() Dim i As Integer Dim hwndHelp As Long frmScope.Left = 0 frmScope....

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
Renfield

Copier une ligne un certain nombre de fois

 Résolu

Bonjour, j'aimerai créer un code qui me permette de copier des cellules un certains nombre de fois suivant la valeur qu'il y a dans une autre!! Sup...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
likemonster

Passer d'un écran à l'autre

 Résolu

Bonsoir à tous. Voici les faits: Ecran1 (celui de gauche) a les dimensions de 21600 x 13500 pixels Ecran2 (celui de droite) a les dimensions de 1...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
jytest

Recherche d'une date dans un tableau - vba

Bonjour tout le monde, J'aimerai rechercher une DATE dans un Tableau de Date initialiser uniquement dans VBA J'ai essayé avec LookUp ou Match, m...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
Argile92

Scanner des ports sur vb6 avec winsock

salut à tout j'ai besoin d'aide s'il vous plait. je cherche les codes pour connaitre les états des ports avec winsock sur vb6 (ouverts,fermés ou inc...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
jack

Copier coller dans bloc with

Bonjour, Je suis planté sur un truc tout bête. Je tente désespérément de faire un copier/coller au sein d'un bloc d'instruction. La ligne qui...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2009 par
Renfield

Jeux à réaliser en visual basic sur excel

bonjour alors voilà j'ai un jeu en vb à faire sur excel, mais j'y arrive pas du tout! Quelqu'un pourrait il m'aider?? mercii JEUX DES DÉPARTEMENT...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2009 par
Aldoc

Selection d'une cellule d'un tableau dans word

Bonjour, SOS  Besoin d'aides!!   Merci de m'aider. MON BUT: depuis Excel copier une cellule dans un tableau Word et faire un collage s...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2009 par
rons

C++ probléme librairie aria

bonjours, je sis actuellement sur un projet mais je n'arrive ps a compiler un code simple sous visual studio 2008 a savoir que se code est en c++ et ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2009 par
ghuysmans99

Autocad 2009 - ensemble d'objets

bonjour, Il s'agit d'un dessin sur AutoCAD 2009 qui contient un ensembles des entités qui forment des contours (un contour : un ensemble des entités ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2009 par
pile_poil

Vb

 Résolu

bonjour tous le monde, j'ai créer une base de donnée access dans laquel le type de mes attributs est "lien hypertexte" vers un fichier word ,excel o...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2009 par
sousouinf

Dll c++ 6.0 sql server

Bonjour, J'essaie depuis quelques jours de créer une dll afin de pouvoir alimenter une table de données sous sql server. Je me suis basé à cet effe...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2009 par
NHenry

Comment visualiser deux courbes dans le meme picture

J'ai un programme qui visualiser la premiere courbe seulement ou la deuxieme courbe seulement, je veut visualiser les deux courbes ensemble dans le me...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2009 par
ghuysmans99

Vbs : commencer à partir d'une ligne d'un csv

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai créé mon script VBS à traver ce forum mais mes beoins change légèrement... Et je j'arrive pas à trouver la solution en VBS......

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2009 par
jack

Sos vba, sur les cellules

slt tout monde, je veux qu'on m'aide serieusement, voici mon code en vba, je veux revenir a la ligne suivante apres avoir saisie le texte sur le form...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2009 par
jmf0

Demande d'explication pour cdate

Bonjour , je fait un petit calcul d'heure total_des_heures_moin = total_des_heures_moin + rs!diff_heure quand je ne dépasse pas 24:00 il y a pas...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2009 par
jack

Automatisme

comment faire la affichage d'un indicateur de poids sur vb

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2009 par
jack

Poster un fichier sur le forum

Bonjour, comment on poste un fichier sur le forum car je voudrais réaliser un code mais sans le fichier c'est difficile à expliquer!!! J'ai cherché ma...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2009 par
jack

Restauration systeme avec cd

Bonjour, L'ordinateur de ma soeur semble ne pas fonctionner correctement:       - Clé Usb vidée de ces Fichiers       - Mails expédiés qui ne se ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2009 par
jmf0

Execution impression une seule fois

Bonjour Je programme dans VB6, mon souci est comment peut on faire si j'ai deux enregistrements A.toto, A.tata, lors de la premiere validation de A.t...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2009 par
jack

Impossible de déposer un code

bonjour j'ai voulu déposer un code et par deux fois j'ai eu le message votre code  a été désactivé!! avec une adresse soit disant m'explicant pourqu...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
marco62118

Copier coller dans un bloc d'instruction with / end with

Bonjour, Je suis planté sur un truc tout bête. Je tente désespérément de faire un copier/coller au sein d'un bloc d'instruction. La ligne qui...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2009 par
jmf0

Re-creer un projet vb6 depuis son exécutable?

Bonjour à tous, Voila je me tourne vers vous car j'ai un petit problème... d'organisation, je vais dire ça comme ça... J'ai créé il y a 4 ans d'ic...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
ghuysmans99

Md5sum.exe

bonjour, Je bloque sur le moyen de récupérer la somme md5 d'un mot de passe que je  génère automatiquement via une appli vb6. je dois créer un assez...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
andalo

Userform

Bonjour, Je souhaite créer un userform mais je ne sais pas comment faire le programme. Je veux que ma combox contienne le nom du répertoire où je ...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
jrivet

Installation de l'instable d'un projet vb6

slt à tous. j'ai crée l'instable de mon projet sous vb6 et je n'arrive pas à l'installer sur les postes de mon réseau.Il me dit qu'il ne trouve pas l...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
ndaseraphin

Aide vb débutant

Bonjour, j'ai un "petit" souci (pour vous, pour moi il est grand...) sur VB. J'ai un tableau avec plusieurs lignes et colonnes, et une personne ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2009 par
CryoCid

Visual basic

Bonjour,je n'ai aucune connaissance en VBA . J'aimerai sollicité votre aide pour un projet que j'ai commencé à faire sur excel mais on me suggère d...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
pcpunch

Impression d'un document pdf

Bonjour, j'essaie de créer un programme avec VB6 qui puisse imprimer une liste de documents PDF contenus dans répertoire. Il y a plusieurs pistes su...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
jack

Changement de format de fichirer

Bonjour à tous! Pourrai je avoir de l'aide pour transformer un fichier sous format binaire en format text?

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
loulou69

Programme qui démarre avec windows

Salut j' ai un programme qui tourne sous une plateforme Vb avec une base de donnée access et j' aimerai que mon programme se lance automatiquement à l...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
loulou69

Choix de base de données

Bonjour, je veux créer une fenetre sous vb6 dans lequel je peux choisir entre differente base de données situe dans un repertoire. merci davance

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
bastos77

Insérer une image sur un objet

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut inserer une image sur un commandbutton si quelqu'un à une idée je suis preneur. @+ Je viens de déc...

17 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
chonburi
Résultats 12601 - 12650 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous