Ouverture de fichiers excel selon conditions

clem74170 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 15 oct. 2009 à 09:05
clem74170 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 19 oct. 2009 à 10:33
Bonjour à tous,

Je suis débutant en VBA, je vais essayer de vous expliquer mon pb le plus simplement possible, si c'est possible.

A partir d'une macro excel,
Je souhaite ouvrir différents fichiers excel, présents dans différents dossiers en fonction du nom de ce dossier.

En gros,

d'un coté j'ai un fichier excel (fichier référence), dans un dossier particulier, comprenant les références des dossiers à ouvrir,
Emplacement : F:\Compta\Tresorerie...
nom du fichier Affairesencours.xls
Référence à prendre comme condition d'ouverture des dossier ci dessous : colonne a

et je souhaite ouvrir tous les fichiers excel, présents dans les dossiers en question, à partir du moment ou le titre de ces dossiers sont présents dans le fichier référence.
Emplacement du dossier : F:\Compta\Tresorerie...
Dans ce dossier il y a des sous dossiers à ouvrir (si ils sont mentionnés ds le fichier Affairesencours..xls



Merci d'avance

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 oct. 2009 à 11:41
Salut
Tu nous dis ce que tu as à faire, mais tu ne nous dis pas où tu bloques.

"Référence à prendre comme condition d'ouverture des dossier ci dessous : colonne a"
Ca, ce n'est pas une condition, mais une cellule. Qu'y a t-il dedans ?

Exemple de listage des cellules d'une range ici : <le lien>

Ouvrir un classeur : Si tu sais ouvrir un classeur à la main (ce que j'espère), il te suffit d'enregistrer une macro pendant que tu le fais à la main : Tu n'as plus qu'à regarder le code généré dans la macro et à le rendre paramétrable.

Vala
Jack, MVP VB