Calculs sur textbox en VB

canary68 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 - 25 oct. 2009 à 22:41
Marroubi Messages postés 51 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 27 oct. 2009 à 09:58
Bonjour à tous, je suis nouveau et je n'ai pas l'habitude des forums. Je vous prie de m'excuser si je ne pose pas ma question au bon endroit.
Je cherche à faire des calculs avec le contenu de textbox en VBA, mais je rencontre un problème avec le point décimal. Le PC sur lequel je développe admet le point décimal, mais lorsque j'installe l'application sur mon PDA, celui ci exige la virgule. J'intercepte une erreur qui me dit que la valeur de la textbox ne peut pas être convertie en Single. Si une âme charitable peut m'aider à résoudre ce problème qui est sûrement bénin, je lui en serais reconnaissant.
Merci par avance à ceux qui m'apporteront leur réponse.

5 réponses

Marroubi Messages postés 51 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 2
26 oct. 2009 à 11:06
salut canary68:
bien venue avec nous dans le forum.

bon, pour ta question je crois que tu dois forcer le paramétrage du point décimal dans ton application pour éviter totalement le risque de plantage.
comment faire pour forcer le point décimal? dans cet article tu trouvera la réponse:

http://www.vbfrance.com/codes/FORCER-POINT-COMME-PARAMETRE-DECIMAL-DANS-PARAMETRES-REGIONNAUX_33701.aspx

Bonne Casse-tête.
0
canary68 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
26 oct. 2009 à 21:20
Merci à Marroubi pour le tuyau.
Pour l'instant, j'ai modifié le truc dans les paramètres régionaux de mon PDA manuellement. Cà marche!!!
Je tenterai plus tard de trouver le chemin pour aller modifier le paramètre depuis mon application.
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
26 oct. 2009 à 21:30
Pour l'instant, j'ai modifié le truc dans les paramètres régionaux de mon PDA manuellement. Cà marche!!!
Je tenterai plus tard de trouver le chemin pour aller modifier le paramètre depuis mon application.

Bonjour,
et tu veux des félicitations ?
J'espère que tu te rends au moins compte de certains aspects :
- sur ta propre machine, d'autres applis peuvent maintenant réagir différemment (je pense avant tout à celles qui, écrites plus proprement, font des calculs à partir d'Excel)
Et ce, que tu restitues ou non, à la fin de ton appli, les paramètres d'origine ! (qui te prouve qu'une autre appli ne tournera pas en même temps ? Qui te prouve que ta machine est exempte d'un crash qui ne permettrait pas cette restitution automatique ?
- quid en cas de distribution de ton appli ? tu vas également moidifier les paramètres du client ? (si tu fais ça sur la mienne sans me le signaler expressément en me vendant ton produit, je t'assigne en justice !)

Je crfois qu'il est important que tu t'y prennes autrement ! Le moteur de recherches de ce forum (il est là pour çà) te permettra de trouver des solutions moins ... fantasques !
0
canary68 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
26 oct. 2009 à 21:52
Merci marroubi, réponse rapide. Mais pas d'affolement, je tente d'écrire de petites application que pour ma satisfaction personelle. Si j'étais un développeur dans le vrai sens du terme, je n'aurais pas eu à poser ma question. J'ai modifié mon appli pour forcer le point décimal et changé le paramètre régional à l'identique. Mon appli marche sur mon PDA, j'ai essayé ensuite si mon excel fonctionnait toujours. Pas de problème. Mais tu as raison, modifier le paramètre depuis l'application pourrait être source d'ennuis pour une utilisation professionelle. S'agissant que de mon PDA perso, cela ne nuira à personne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marroubi Messages postés 51 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 2
27 oct. 2009 à 09:58
Bonjours tout le monde.
je vous en prie canary68.

Bonne Casse-tête.
0
Rejoignez-nous