[Déplacé .Net --> VBA] Création d'un jeu sous vba (aide)

angedial Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 28 oct. 2009 à 20:45
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 29 oct. 2009 à 02:21
Bonjour,

J'ai créé un jeu du style le jeu de l'oie sous vb avec comme base de travail une feuille excel. Cependant,ce jeu ne peut fonctionner correctement car ma macro principale n'est pas correcte. De ce fait, j'ai besoin de votre aide pour la rectifier. En effet, elle doit permettre à 2 joueurs d'avancer simultanément sur le plateau :

- 1er problème : ils doivent tous les 2 commencer à la même case qui est le départ du jeu. Donc quand je joue avec le joueur 1 pour le faire avancer tout va bien jusqu'à ce que je change de joueur et que ce dernier part de l'endroit où le joueur 1 avait terminer son tour !!

-2ème problème : chaque cellule active à un nom d'afficher (A1 par exemple correspond à départ dans le jeu ), de ce fait comment faire pour dire que A1 est la cellule "1" tout en lui laissant bien inscrit sur la cellule le nom départ.

Eh oui, sur le vrai jeu de loi on a pas de chiffre (et ma macro actuelle fonctionne avec des chiffres donc pas bonne)!!

Merci à l'avance pour tout ceux et celles qui vont m'aider.

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 oct. 2009 à 02:21
Salut
Bah ... modifie ton programme pour que ça marche
Que veux-tu qu'on te réponde ?

"quand je joue avec le joueur 1" : Très abstrait tout ça. Comment peut-on imaginer ce que tu fais ?
"pour le faire avancer" : Faire avancer une cellule ... oui, bien sûr
"et que ce dernier part de l'endroit où le joueur 1 avait terminer son tour" : C'est que tu t'es trompé de cellule, c'est clair.
"chaque cellule active à un nom d'afficher (A1 par exemple" : Affiché où ?
"comment faire pour dire que A1 est la cellule "1"" : Bah voilà, tu l'as dit
"Eh oui, sur le vrai jeu de loi on a pas de chiffre" : Ah bah oui, tu as raison

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous