[Déplacé VB6 --> VBA] Bouton Retour sur Access (VB6)

brycees Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 29 oct. 2009 à 10:32
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 29 oct. 2009 à 11:44
Bonjour à tous,

Je reprend le travail de qql'un qui a mis en place une base de données Access (2002 SP3) avec Forms. Le problème est que je suis un débutant en VB6...

Le projet contient une 20aine de form et il y a déjà un bouton Retour sur chaque form mais celui-ci est en dur, signifiant, par exemple, que le bouton Retour dans le form 1 renverra tjrs sur le form Menu.

Or j'aimerai mettre en place une zone de navigation récurrente permettant de changer de form rapidement, sans avoir à multiplier les clics pour y arriver.

La zone est prête mais je butte sur le bouton Retour de type Explorer (une sorte de go to prev form). Les form ne sont pas tous chargés ce qui signifie que le bouton Retour actuel ferme le form et ouvre le nouveau :
Private Sub BtnBack_Click()
On Error GoTo Err_BtnBack_Click


Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String
DoCmd.close

stDocName = "SetAuditArea"
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria

Est-ce que qql'un aurait le moindre indice ou idée pour pouvoir faire ce fameux bouton Retour unique et "dynamique" ?

Merci par avance :)

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 oct. 2009 à 11:44
Salut
Pour lister les Forms déjà chargées :
    Dim xx As Form
    For Each xx In Forms
        Debug.Print xx.Name
    Next

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous