Les discussions

Systeme binaire

Bonjour j`aimerais que l`on m`explique comment convertir 2,8 en binaire et aussi comment convertir -2,8 toujours en binaire svp, merci bcp !!! Aur...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
lesdis

Copier le contenu d'une image "picturebox"

Bonjour tous le monde, qui peut m'aider à réaliser une méthode pour lire une partie d'une image1 et le copier dans une autre image2. sachant que j...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
adams_001

Erreur:"la ressource dont l'identificateur est "version" est introuvable"

Bonjour; j'ai une application vb6 lancée dans la zone de notification que j'installe dans un pc portable , le problème c'est que quand je débranche l...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
Calade

Excel : forcer le copier / collage spécial valeur

 Résolu

Bonsoir, Je cherche depuis quelques temps une solution au problème suivant : Avec un workbook excel contenant des feuilles protégées, sauf quelque...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
nullite

[déplacé vb.net -> vba] requête sql dans une macro

Bonjour, Dans le cadre d'un projet je souhaite récupérer les lignes d'un tableau excel (4colonnes) avec une macro et exécuter une requête d'insert...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
jack

Remplacer mon nom par ? sous vb2008

bonsoir ; je code un utilitaire qui m'ouvre des dossiers , mon souci c'est que pour mon utilitaire soit profitable pour quelque users je puisse rempl...

17 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
sth56500

Rafraichissement des propriétés d'un usercontrol modifié par page de propriétés

Bonjour, j'ai un usercontrol, dont je modifie les propriétés en autres via une page de propriété, seulement quand j'accepte les changement je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
magicgus

Problème de code.

 Résolu

Bonsoir à vous, Pourriez-vous m?aider à résoudre ce problème. Voilà, j'ai 2 textbox, Text1 et text2. Dans le Text1 j'ai : machin- Dans le Tex...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
sancho12345

Compiler excel

Bonsoir à tous J'espère que je pose ma question dans le bon forum ... J'ai écrit une petite application sous Excel07 (saisie d'appréciations de vie...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
GrandGus

[déplacé vb6 -> vba] recherche dans excel

bonjour à tous je suis debutant sur les macro excel: j'aimerai créer une macro me demandant la valeur que je recherche dans mon fichier excel. une ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
jack

Combobox1.value=?????

salut j'ai un combobox deja rempli par des elements et je ne sais pas comment sélectionner un élément à partir de ce combobox combobox1.value=...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
jmf0

Bouton et ligne de commande

bonsoir ; j'ai besoin d'un coup de main j'ai un bouton sur lequel j'aimerai qu'il execute une ligne de commande . comment faire merci cordialem...

21 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
jmf0

Savoir quel jour de la semaine on est

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de réaliser un calendrier perpétuel comme on en trouve déjà quelques un sur vbfrance. j'ai quelque exigence non retrouver ...

23 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
us_30

Connexion a la base de données

salut, j'arrive pas pas a faire un connexion avec l'acces,voila le code que j'utilise dim cn as ADODB.Connection Public sub_connect() set cn = New...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
Ayr

Serveur d' application. winsock.

Bonsoir, Cela fait quelques jours que je fais des petits programmes qui utilisent le port série ou le contrôle Winsock pour communiquer avec différ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
jack

[déplacé vb6 -> vba] macro pour une gestion de stock du type kanban, milk runun

Bonjour, Dans le cadre de mon travail je souhaiterais créer une matrice avec macro pour une gestion de stock du type kanban, milk run. Est ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
cboulas

List view

bonsoir comment creer une listview avec quel outil et si cet outil n'existe pas comment rechercher son composant et l'installer merci de votre aid...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
PCPT

Ajouter une dll dans visual basic

 Résolu

Bonjour à vous, J'aimerai savoir comment ajouter, ou importer une dll dans mon fichier exe. (vb6) Si je fais un déployement de mon programme, me...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
PCPT

Vbscript pour

Bonjour mon premiere post ici Je chercher a faire un script qui selon le user qui se log sur la machine va recherche dans un fichier texte le us...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
jack

Combobox lier à un fichier txt

 Résolu

Bonjour, Voilà mon souci: J'ai une combobox qui est lier à un fichier TXT par le code Dim hMenu As Long Dim menuItemCount As Long Dim A1 As St...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
lemabs

Vb - erreur de conversion de type

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un soucis avec une requete ajout dans ma BDD, J'ai créé un formulaire duquel je récupère les données de différentes liste...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
chamttt

Help... base de registre

Bonjour, J'ai un problème je n'arrive pas à écrire une clé dans la base de registre en VB6 et Vista. Bien sûr ceci n'est pas pour un virus mais po...

14 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
rgilles

Problème d'ouverture d'un formulaire sous vb6 et sqlserver2000

slt, j'ai mon application qui fonctionne correctement sous vb6 et sqlserver2000 sauf que j'ai un de mes formulaire qui genère cette erreur: erreur d...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
cboulas

[déplacé .net --> vba] affichage des données d'un enregistrement d'un grand tabl

Bonjour, ... J'ai un grand tableau de lignes (enregistrements numérotés) aux divers champs (colonnes). Je souhaite retrouver toutes les cellules d'un...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
rostandchoisy

Création dynamique d'un document word à partir d'un formulaire

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un document word de manière dynamique en me basant sur un modèle de document et sur les données d'un formulaire. Ce m...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
misstickrii

[déplacé vb6 -> vba] informations sur une boite de dialogue ?

Bonjour, Cela fait plusieurs jours que je cherche sur le forum des infos. Je cherche à faire apparaite, à l'aide de la fonction : "Set pop = Appl...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
codothlo

Remplacer sendkeys

mes cher(e)s ami(e)s de l'aide svp je veux remplacer l'evenement sendkeys avec l'event keybd_event pour inserer des puces et numéros et autres d...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
Renfield

Provider access 2007

Salut jai cherché depuis le matin et j'ai pas trouvé S-V-P j'aimerai savoire le provider de access 2007 Merci.

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
chirazed

[déplacé vb6 -> vba] code vba excel entête d'un document

Bonjour, Ci-après une macro qui insère avant l'impression une entête sur chaque page qui sera imprimée. Mon problème est que je voudrais que l'e...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
us_30

Lance l'écran de veille à l'aide d'une macro

Bonsoir, je voudrai savoir comment lancer l'écran de veille par défaut de Windows lors du lancement d'une macro. Merci, Footale.

25 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
us_30

[déplacé vb6 --> vba] recherches multicritères et macros access

Je suis tombé la tête première dans access et je suis coincée?. Je créé une table (BDD ADRESSES) contenant toute ma base de données adresses postales...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
beeperbambou

Checkbox dans groupbox ...aide

bonjour voilà je vous expose mon petit souhait j'ai une groupbox dans laquel il y a deux checkbox je voudrais que l'utilisateur ne puisse pas sel...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
sth56500

Simuler un glisser/déposer...

 Résolu

Bonjour a tous, Je cherche le moyen de pouvoir depuis mon application un glisser déposer, comme si je glissais un fichier texte de l'explorateur v...

16 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
jmf0

[déplae vb6 --> vba] création d'une macro "validation" sous excel

Bonjour à tous et toutes !! J'ai une petite question pour un gros problème. J'ai quelques petites notions en vba, mais pas sufisament pour m'en ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
us_30

Supprimer le nombre 0 dans une chaîne de caractère ?

 Résolu

Bonsoir à vous, Comment pourrais-je faire pour supprimer le nombre 0 dans une chaîne de caractère ? Exemple : Test-0000025125 Je veux obten...

22 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
us_30

Comparaison listbox

Bonsoir à vous, J'ai un autre conseil à vous demandez. J'ai 2 listbox. Dans la list3 j'ai des références de type : Test-25125A Dans la lis...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
sancho12345

Touche f8 inopérente en vb6 lorsque exécution pas à pas si winamp tourne...

 Résolu

Bonjour à tous Je viens de remarquer unn truc agaçant avec VB6 (ou winamp) car je ne sais pas lequel des 2 empeche l'autre de bien fonctionner... ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
Pixel

[déplacé vb6 --> vba] bouton optionbutton active x à décocher

Bonsoir, j'ai créé trois macros qui se déclenche à l'aide de 3 boutons active X OptionButton selon le choix. Selon le choix, le formulaire à remplir ...

11 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
jack

Ouverture d'un pdf, recherhce de termes, sauvegede des pages trouvé puis lanceme

 Résolu

Y a t'il un moyen de préférence en vba : - d'ouvrir d'un PDF (j'ai 2 solutions en vba et php) - de recherches de termes dans ce pdf - de sauvegarde...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
jcq

[déplacé vb6 --> vba] excel, mysql - recordset.find - recherche avec deux condit

Bonjour à tous, Avec recordset.find je peut rechercher seulement 1 condition. Exite t'il un moyen de contournement pour rechercher une deuxième con...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
jack

Aide vb6

bonjour jai besoin daide,je prend un screenshot avec le clipboard,sa marche,jutilise savepicture picture1.image , ("c:\dd.cmp"),sa marche maintenant ...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
jack

Textbox--> listbox

Bonjour, Je dois afficher le contenu de 3 textbox dans 3 colonnes d'une même ligne de listbox, chaque colonne correspond au contenu d'une textbox. ...

17 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
Maritime

[déplacé .net -> vb6] comment imprimer dans un base donnée access protégée par u

comment imprimer dans un base donnée Access protégée par un mot de passe a savoir que j utilise vb5 et DAO en faite j ai protégé la base de donnée...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
aboulhawal

Code vba access 2000 sous vista

Bonjour, Access 2000 sous Vista J'ouvre un classeur Excel à partir d'un code VBA Access. Le classeur s'ouvre mais en clignotant dans la barre de t...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
jujubegood

[déplacé vb6 --> vba] des questions de dates...

Bonjour ! Etudiant en Finance, on nous fait apprendre tant bien que mal à utiliser VBA sur Excel, et je dois avouer que c'est pas simple tout le te...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
VinceGe

Écrire dans des fichiers inconnus

Salut. Je voudrais savoir si on peut écrire des infos dans des fichiers dont on n'a pas forcément le nom, mais dont on a l'extension : des fichiers tx...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
vegetalain

Coloration conditionnelle de cellule en vba

Bonjour, Je suis débutant en VBA et je patauge : A chaque changement de cellule : je cherche d'une part à colorer en jaune les cellules vides de...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
6xela

Office access 2007 champ "pièce jointe"

Sur une base développée depuis Access 2 jusqu'à Access 2007, j'ai une aide audio, gérée à partir d'une table, Champ OLE, ou Hyperlink, etc. Je découvr...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
cboulas

Problème connexion vb6 et sqlserver

slt, je cette erreur lorsque j'ouvre mon application sous vb6 et sqlserver2000: erreur '-2147217843(8004Oe4d): Echec de la connexion de l'utilisateu...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
cboulas

[déplacé vb6 --> vba] extraire des données d'un fichier excel

Bonjour, Je ne suis pas fortiche en VBA sous Excel et souhaiterai développer 1 appli pour mon club de tennis. J'ai 1 fichier excel de réservation ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
Chermaxcyr
Résultats 10151 - 10200 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous