Ligne de programmation permettant la réalisation d'un perçage dans un cylindre c

Blindavi Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 27 oct. 2009 à 13:47
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 27 oct. 2009 à 14:20
Bonjour tout le monde,
Je travaille actuellement sur un projet permettant de visualiser sur solidWorks des cuves (assimilé à un cylindre creux), aidé de VBA afin d'automatiser cette conception.
J'ai un problème puisque j'aimerais rentrer des lignes de programmation permettant de réaliser trois perçages, sur la gauche, au centre et sur la droite de ma cuve en fonction de la hauteur de la cuve.
Dans un premier temps, j'ai essayé en utilisant l'enregistrement de macro avec la vue en coupe du cylindre, la création de traits de construction, la création d'une esquisse de cercle et son positionnement à l'aide de cotation fonctionnelle, et l'extrusion du cercle, mais sa ne fonctionne pas, SolidWorks ne reconnait pas les lignes de programmation!!

Si quelqu'un a connaissance d'une fonction qui pourrait m'aider ou autre, je suis ouvert à toute proposition me permettant d'avancer sur ce problème.
Merci

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 oct. 2009 à 14:20
Salut
Il ne s'agit pas à proprement parlé d'un problème de programmation VBA.
L'aide que tu demandes s'appuies plus sur la connaissance de ce progiciel que de VBA.
Je ne pense pas que tu trouveras ta réponse ici, je te l'espère, malgré tout. Vois plutôt sur les forum de l'éditeur du logiciel.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous