Les discussions

Fermer un processus ouvert par une application

Bonjour, dans mon programme, je fais appel à un objet qui permet de lancer un autre programme qui tourne en tâche de fond et permet d'accéder à un ...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
kar1

Activer/désactiver barre d'outil excel

 Résolu

Bonjour, je voudrais avoir le code source source pour désactiver la barre d'outils d'Excel lors de l'ouverture du fichier afin d'obliger les utilis...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
lilmonie

Userform et formules excel

Bonjour à tous, Je vous explique mon soucis; j'ai une feuille Excel qui contient un tableau; chacune des cellules de ce tableau appel la cellule d'un...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
Boulgor

Plantage du programme !

Bonjour a tous ! Voici mon probléme j'ai crée une application qui tourne en boucle infini avec un webbrowser pour aller chercher des infos sur un site...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
jminter

Dimension d'une image tiff

 Résolu

Bonjour, Existerait-il une méthode simple et rapide pour obtenir la dimension en pixels d'une image TIFF? Jacques13

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
jacques13

Programme en tache de fond

hello à tous je voudrais me faire un soft en vb qui permet de faire une action à l'appui d'une touche de clavier mon problème est que lorsque mo...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
lesdis

Vb2008 gestion de congés

bonjour je suis étudiant et je souhaite créer un programme de gestion de congés.Cependant je débute en vb et je ne sais pas du tout comment commencer ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
jcq

Ocx winsoc

Bonsoir, J'utilise cette commande, WinLoad.SendData "GET " & cPath2 & " HTTP/1.1" & vbCrLf & _ "User - Agent: VB OpenUrl" & vbCrLf & _ "Host: ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
Renfield

Afficher le texte d'un textbox en couleur

Bonjour , Je souhaite afficher le contenu d'une cellule Excel (texte de plusieurs couleurs) dans un textbox. Il y a t-il une solution (la copie ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
rbn

Installer mon application vb sur un réseau existant

En faite je conçu une application, je fait mon setup a l'aide de innosetup, mais je dois l'installer dans un réseau mais toute les machines du réseau ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
Renfield

Transmission de données au retour d'un module externe

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un programme principal qui appelle au moyen de shell un exécutable secondaire. Je lui passe des données par l'intermédiaire de C...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
jacques13

Convertir chaine en nombre

Bonsoir, Je m'arrache les cheveux : j'ai des cellules contenant des nombres en lettres. ex(1 890,00) Ils sont calés à gauche. Normal.. je met la co...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
cracos30

[déplacé .net --> vb6] clic souris vb5

Bonsoir, je dois programmer un automate cellulaire en VB5 pour mes études. J'ai un picture box dans lequel je souhaiterais détecter le clic de la sou...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
1664alex1664

[déplacé .net --> vba] connaitre l'emplacement d'une cellule en cliquant dans un

Bonjour, Alors voila, j'ai une base de données (des produits avec leur stock) dans excel. Sous VB, j'ai fais en sorte de pouvoir rechercher des produ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
otakurom

Programme de gestion : info/doc

Salut tous le monde je suis étudiant en Master Management des Organisations et je dois présenter dans le cadre d'une matière un projet informatique. ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
redazehouani

[déplacé .net --> vba] création petit programme excel / explorateur de fichier e

Bonjour à tous, je suis débutant en VBA et je recherche de l'aide pour comprendre quelques petits morceaux de codes que j'ai pu parcourir sur le s...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
salamandralex

2 champs dans une meme colonne

 Résolu

bonsoir dans ma base ACCESS j'ai plusieurs champs.dans une form j'ai une listview avec plusieurs colonnes. comment faire pour mettre 2 champs de ma ...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
petchy

Erreur décelée uniquement sur les windows non français

 Résolu

Un de mes programmes plantait sur les versions allemande, espagnole et italienne de Windows (mais peut-être depuis d'autres versions étrangères), mais...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
jmc70

Enregistrement d'un xls en html

 Résolu

Bonjour, je pense etre naze car je n'arrive pas a faire un enregistrement basic en vb.... En fait je veux enregistrer un fichier xls en ficher htm...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
jmf0

Demarrage d'un programme vb à l'allumage de la machine

Bonjour à tous les développeurs du monde vous êtes ma famille et dieu seul sait que la famille est tout ce qu'il y a de plus sacré au monde. je so...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
Mayzz

Innotsetup

 Résolu

Bonjour, Je cherche sans succés le moyen à partir de mon install InnoSetup un fichier dans "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data" a...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
tolt

Compréhension de code

Bonjour, Je voudrais comprendre cette partie de code: Selection.EntireRow.Copy _ Destination:=Worksheets(SNames(2)).Cells(65500, 5)....

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
jack

[déplacé vb6 --> vba] activer checkbox

Bonjour J'ai créé des CheckBox dans un formulaire EXcel et je ne sais pas comment le rendre actif pour permettre aux utilisateurs de cocher la boite u...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
jack

Poteau en béton pour ligne éléctrique

 Fermé

Bonjour je cherche les machines de fabriquation des poteaux en béton pour les lignes éléctrique  Bonjour je me presente , je suis chef d'entrepri...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
selkhiati

Erreur d'exécution `-2147467259(80004005)`:

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un pb dans l'utilisation d'Ado pour lire des cellules Excel de divers classeurs. pour certains classeur tout marche bien pour d'a...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
nitho

Recherche multicritères dans un sous formulaire

Bonjour je suis un débutant en vba access, je me suis inscrit pour pouvoir accélérer mon auto formation en vba access avec ce site. Ainsi j'ai deux...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
ingito

Vb6 + base de donnée access

 Résolu

bonjour SVP j'essai de me connecté à une base de donnée access avec vb6 avec Adodc mais sa m'affiche toujour que la base de donnée est utilisé par u...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
Claiyah

Détecter l'ouverture d'une boite de dialogue (imprimante) et la compléter

Bonsoir, Je travaille sur un réseau d'entreprise qui a eu la délicate idée de mettre un mot de passe pour les impressions couleurs sur notre impri...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
Renfield

Pointeurs sous vb . help

Au secours !! qui peux m'aider , je tente de faire appel à la fonction readData ( ecrite ci- dessous) , mais ca plante a chaque fois , moi et les poin...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
Pistounade

Aperçu d'un document word dans un userform sous excel

Bonjour, Je vous solicite car je veux vous faire part d'un objectif que j'aimerais atteindre avec un UserForm. J'ai un tableau avec plusieurs Us...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
Cybercraft2003

Serveur web

Bonjour, Salut à tous mon problème est le suivant: Je viens de créer des sites web (PHP) que j'aimerai heberger moi même sur mon pc.Aprés quelque re...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
PCPT

Probleme commondialog

 Résolu

bonjour , j'essaie d'enregistrer un fichier .txt d'un dossier à un autre et je bloque, mon fichier est soit pas créé ou vide ! j'ai une form av...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
waste49

Commandbouton

 Résolu

Bonjour a tous ! Voilà mon souci j'ai une application ton une form pricipale avec des commandBoutons. Je vourdrais savoir si s'est posible de fa...

21 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
Vinvinsylvain

Ouvrir un fichier word par vba exel

 Résolu

Bonjour, je suis en trian de travailler dans un userform excel. je fais une facture. quand j'appuie sur ok la facture eexcel s'imprime sur un fichier...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
smarties38

Vb2008 - option strict on - intérêt ? pb ? option strict on rejette toute liaiso

 Résolu

J'optimise mon appli, tout en découvrant, et à priori, il semble préférable de positionner option strict ON. Pourquoi ? D'autant plus que cela me génè...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
Fabasia

Pb lancement commande avec chemin avec espaces

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un souci suite à des modification apportées sur les noms de dossiers hebergés sur un serveur. Ma commande VB qui était du ...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
Excil64

Impression

 Résolu

Bonjour, est il possible d'imprimer une Feuille, avec tous ses Contrôles, sur un support style Word, ou autre? Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
rebelette

Descente d'une ligne dans un filtre...

 Résolu

Tout d'abord, bonjour à tous? Je souhaite simplement effectuer un comptage?le problème est que le comptage est réalisé dans un tableau où j'ai util...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
egeiL

Msxml et seven 64 bits

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire en sorte que mon projet VB6 soit compatible avec Windows 7 64bits. J'utilise beaucoup le XML dans ce projet Par ex...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
globule

Musique

Bonjour, je voudrais savoir sous quel format je dois enregistrer un morceau de musique pour le lancer depuis un CommandButton, et où je dois le ranger...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
rebelette

Additionner valeur cellule msflexgrid vb6

Salut ! J'ai une feuille avec une msflexgrid,une textbox et un bouton, je voudrais que lorsque j'appuis sur le bouton la textbox affiche l'addition d...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
Calade

Visualise des couche vectoriel *.shp avec vb6 a l aide de l outil mapobject 2.1

bonjour je suis entain de faire un tt petit prog en relation avec les sig (systeme d information geographique).J'ai cree une base de donne (access) e...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
negelain

Nombre aléatoire

Bonjour à tous, QQn saurait-il générer un nombre aléatoire compris entre 9 et 32 en éliminant à chaque fois le nombre précédemment tiré au sort? ...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
PCPT

Macro dans une feuille excel invisible

 Résolu

Bonjour, J'ai créé quelques macros utilitaires que j'ai placé dans une feuille Excel dédiée afin de pouvoir déployer plus facilement les macros sur...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
bigfish_le vrai

Focus sur textbox

 Résolu

Comme l'autre exemple, je cherche comment donner le focus a une textbox mais je n'ai pas trouvé de solution qui marche... Quel est le code a utilisé ?...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
Tweet75

Verrifier si dans le nom du fichier il y a telle chaine

Bonjour, Etant plus ou moins novice en ce qui concerne le VBScript,j'aurais besoin d'un petit renseignement. j'aimerais savoir comment faire pour ve...

11 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
jmf0

Recup données sur page web

-------------------------------------------------------------------------------- Bonjour à tous. là je bloque. sur ce morceau de page je voudrais...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
cracos30

Ouverture fermeture word depuis excel

 Résolu

à partir d'excel j'ouvre un document word pour le remplir à partir des données dans excel, la ou je bloque c'est à la fermeture de word je voudrais co...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
NelsoSDS

Programmation un macoprogramme en vb sous exel 2007

je veux faire un macro programme en vb6 sous l'excel 2007 pour rendre une colonne d'un tableau sous forme d'une ligne comment je le faire ? aidez moi...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
bouanenne

Lancer une routine vb sur choix dans liste excel

Bonjour, Je voudrais lancer un Sub VB dès que l'utilisateur réalise une action dans une cellule d'une feuille Excel (choix dans la liste prédéfinie o...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
bugalet
Résultats 9951 - 10000 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous