Probleme commondialog

Résolu
waste49 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 3 déc. 2009 à 11:59
waste49 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 3 déc. 2009 à 22:35
bonjour , j'essaie d'enregistrer un fichier .txt d'un dossier à un autre

et je bloque, mon fichier est soit pas créé ou vide !

j'ai une form avec un commondialog et un bouton parcourir , le fichier selectionné apparait dans un textbox

j'ai aussi un bouton enregistrer sous pour changer le chemin du fichier selectionné plus haut,


voilà le passage du code qui pose probleme ,

Private Sub save_Click()
 
With browser
 
        .DialogTitle = "Enregister le fichier"
        .Filter = "Fichiers Texte |*.txt"
        .ShowSave

ça devrait marcher normalement,

j'ensuite tenté avec la methode open , sans succes , filecopy je peux pas je connais pas ni le fichier ni le chemin , il est defini par l'utilisateur dans le browser,

cordialement

8 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 déc. 2009 à 16:29
pourquoi t'occuper de faire un FileCopy ?

c'est un SaveAs ? Alors regénère ton fichier, non ?


Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 déc. 2009 à 21:27
tu t'en fiche, utilises FileCopy pour en faire une copie dans le nouvel emplacement.

FileCopy Chemin_Fichier_Origine, browser.FileName


Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 déc. 2009 à 14:09
le CommonDialog ne sert qu'a choisir un nom de fichier.

Il n'enregistre fort heureusement rien du tout.

il t'incombe donc de créer ton fichier texte en exploitant sa propriété FileName qui te renverra le chemin et nom de fichier choisi par l'utilisateur.

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
waste49 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
3 déc. 2009 à 16:24
merci de t'occuper de mon cas ,

j'ai rajouté ces lignes

Open browser.FileName For Binary As #1
      
      Close #1


j'ai bien mon fichier à l'endroit choisi par le CommonDialog mais vide ,

je ne sais que mettre entre le open et le close pour "remplir" le fichier avec le contenu de l'original

faut-il que je passe par une variante qui récupère le contenu ?

dim valeur as variant
Do While Not EOF(#1)
        Input #numFic, Valeur
loop


ou y'a t-il un autre moyen plus "propre" question code ?

quite à débuter autant prendre de bonnes habitudes , désolé je suis plus trop scolaire, malgré la msdn et deux gros livres, je bloque sur des choses trop simples
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
waste49 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
3 déc. 2009 à 19:52
oui mais comment ???
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 déc. 2009 à 20:39
si tu valide une réponse, tu flag ton post comme résolu....

"j'essaie d'enregistrer un fichier .txt d'un dossier à un autre "

reexplique ton probleme depuis le début.

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
waste49 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
3 déc. 2009 à 21:01
oups , désolé,

je reprend alors , voilà , j'ai une form , un commondialog , deux boutons, tout simple
je voudrais ouvrir un .txt et l'enregistrer dans un autre chemin,
le fichier est crée mais vide ,



Private Sub save_Click()
 
With browser
 
        .DialogTitle = "Enregister le fichier"
        .Filter = "Fichiers Texte |*.txt"
        .ShowSave

Open browser.FileName For Binary As #1

      ' ??????????
      Close #1


je récupère le chemin du fichier original mais je ne sais pas comment récuperer le contenu du fichier ,
0
waste49 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
3 déc. 2009 à 22:35
ok c'est bon , merci beaucoup , j'allais chercher beaucoup trop loin ,

ce coup ci résolu .
0
Rejoignez-nous