Les discussions

Comment faire majuscule dans composant textbox,combox

salut je suis debutant en visuel basic comment faire affiche text majuscule  dans composant textbox,combox                              merci

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
Exploreur

Picturebox transparente

 Résolu

Bonjour :) Je cherche depuis quelques jours un moyen de rendre transparente une picturebox suivant un certain % d'opacitée, afin de voir la form, l...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
PCPT

Demarage exe

Bonjour, Est il possible avec VB d'empecher le demarage d'un exe qui habituellement se lance automatiquement a chaque connection d'une peripherique u...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
gillardg

Problème sous accès 2007

Bonjour tout le monde! J'ai un petit problème avec une base de données ( pour un classement sportif ) que j'essaie de créer sous Access 2007. Ayan...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
Exploreur

Création graphiques avec sélection plage de cellules en ligne

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer des graphiques automatiquement à partir de données en lignes, la plage se déplace donc verticalement grâce à un compteur...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
cdavid82

Dernier frame work de windows

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurait-il le lien ou télécharger le dernier FrameWork de Windows 2 ou 3 je sais pas trop... J'essai d'installer un soft qui en ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
casy

Vba - excel - connection à l'active directory

Salut les développeurs, Je cherche à ressortir en VBA des informations concernant les users stocké dans l'active directory. Et aussi la liste des u...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
salut tlm

Cherche une clsdate,clspublicaryavalue

salut  j ai télécharger une exemple d une application, je reçois une erreur!!!  mais je trouve manque une quelque chose,  voila les fonfoctions :...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
jrivet

Error 52 dir

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec un prog en VB6. Pour faire bref, j'ai créé un petit logiciel de gestion d'élèves et sur chaque fiche elève, je ...

14 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
Exploreur

Comment definit ordre des forms

je suis debutant en visuel basic, j aimerai bien connaitre dans editeur visuel basic ,ordre de lancement des fenetre form leurs execution d un prog...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
PCPT

Valeur numérique dans une label.caption

Bonjour, beh,  j'ai une application sur VB6 qui une bdd sur Access, beh mon problème c'est que je fais un calul qui s'affiche sur un label.Caption (0...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
lillith212

Valeurs bouton radio à enregistrer dans base oracle

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire créé avec avec VB6 où il y a des boutons radio. Comment faire pour enregistrer les valeurs de ces boutons (true ou false)...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
gillardg

Recherche de données dans une bd access via controle ado

 Résolu

Boujour, Bien qu'ayant achete la brique sur Vb6 et sur SQl, je dois reconnaitre que je tourne en rond. Le probleme des auteurs de ces livres est qu...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
dannymortier

Utilisation incorrect du mot clef new

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème dans access pour l'instantiation d'un type personnalisé. J'ai écrit : Public Type MyType     AA As String End Type ...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
mathmax

Supprimer une feuille

 Résolu

Bonjour à tous , Je souhaiterais supprimer un feuille dans un fichier Excel sans avoir de message de confirmation qui s'affiche. Pour effacer la feu...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
dedenet2

Encodage de fichiers image

 Résolu

Salut à tous,  Bon voila, depuis plusieurs mois je développe un jeu mmorpg et j'ai consacré un énorme temps dans les ressources graphiques. Le pro...

14 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
badmike95

Problème avec mshflexgrid et scroll

J' ai une MSHFlexgrid dans un controle utilisateur que j' utilise dans une form. Jusque là tout va bien, sauf que lorsque j' execute mon prog , si je ...

21 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
ambre1

Question erreur

Bonjour, Je cale sur un retour d'erreur , si j'envois au programe AA qui n'est pas ouvert: Call PostMessage(AA, WM_KEYDOWN, vbKeyDown, 0&) 'DOWN Ca...

17 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
jmfmarques

Créer mon add-in

 Résolu

bonjour à vous tous, je voudrais créer un add-in dans excel 2003, c'est tout! lorsque je charge excel, je veux que l'add-in soit dans le menu. comm...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
dedenet2

Faire un label qui compte le contenu d'une listbox

Bonjour, voilà je programme sur Visual Basic de Excel et j'ai un souci. J'ai une form, dans cette form une list box qui m'affiche toutes mes feuilles...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
thierry la fronde

Création d'un horaire sur excel

Bonjour, J'aimerais créer une plage horaire pour une semaine pour plusieurs personnes de façon automatique sur excel en entrant les données suiva...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2008 par
us_30

Creer un formulaire de recherche sous vb

slt cher tous, J'ai créé une base de données sous sql server 2000 pr la gestion d'une auto école.J'ai ensuite lier la Bdd à vb.Sur le formulaire Règl...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2008 par
kinneri

[vbs] code error 800a0401 - expected end of statement

Bonjour à toutes et tous! J'ai un petit souci avec un programme en VBS que je développe pour mon travail. Le programme sert à tester l'exist...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2008 par
casy

Excel vers userform...merci

bonjour, je souhaiterais que dans une combobox de mon userform je tape un nom qui est parmi ceux de la 1ere colonne de mon fichier excel et que je re...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2008 par
kinneri

Diagramme de gant

Bonjour, je dois implementer le diagramme de Gannt dans le cadre de travaux à la fac. En effet, je cherche un module en VB permettant de générer le ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2008 par
cantador

Recupération

bonjour est ce que cest possible de récupérer des fichiers supprimer apartir de la corbeille (vidage) ou avec la combinaison Alt + Supp ? en vb6 o...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
Galain

Completer feuille excel avec userform...merci!

 Résolu

bonjour, jai une feuille excel et un userform je souhaiterai qu en remplissant mon userform je clik sur valider et que ca remplisse mes cases A1 A...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
dedenet2

Imprimer sur plusieur imprimantes en même temps

Voilà, j'ai developpé un logiciel de rémunération des fonctionnaires et je voudrais imprimer sur plusieurs imprimantes en même temps. J'ai trouvé une ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2008 par
jack

Connexion à une bd access sur le web à partir d'une application vb

Je voudrais savoir si on peut se connecter à une base de données access hebergée dans le web à partir d'une application vb. si oui comment ? merci ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2008 par
ghuysmans99

Inserer une formule dans excel par macro en vba

Bonjour, je me permet de poser cette question car je n'ai pas trouver de reponse dans les forums ( ou j'ai mal cherché ) Voici ma question elle ...

12 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
comme

Je veux executer une commande dos

 Résolu

Bonjours j'ai une imprimante(pour etiquette) ,elle recoit un fichier texte.txt contenant les format et les données à imprimer ,la commande d'impressi...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
HariSeldon69210

Couleur treeview

 Résolu

Bonjour a tous, (today journee question mdr) voila voila j'ai un treview je me suis baser sur la source de violent ken a cet adresse pour voir comme...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
magicgus

Images dans du texte

 Résolu

Bonjour, j'ai eu un peu de mal à trouvé le thème, mais voici mon problème : J'ai un programme qui affiche des messages (sur un label) et dans les mes...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
azeqw

Datagrid

 Résolu

Bonjour   Ce code ne tourne pas,on m'affiche l'erreur suivante:Le jeu d'enregistrement ne peut pas prendre en compte les signets. L'instruction en ...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
LIBRE_MAX

Lire et ecrire sur le port parallel

je suis etudiant et debutant dans le langage visual basic.j'aimerais avoir un exemple de programme permettant de lire et d'ecrire sur un port parallel...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2008 par
Exploreur

Cook firefox

 Fermé

salut j'ai besoin d'un source qui me permet de supprimer les cookies de firefox merci beaucoup

Dernière réponse le 29 août 2008 par
PCPT

Les hotfixes

salut sous windows il existe des repertoires nommés  :  "$NtUninstallKB904942$" les autres ont a peut pret le meme nom generalement ces repertoir...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
ghuysmans99

Besoin d'insérer le caractère "_" dans un string

 Résolu

Bonjour chers lecteurs, Ma question est très basique : J'ai le nom d'un fichier qui contient le caractère "_". Je ne peux changer ce nom et pour o...

12 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
Khaghan

Serveur opc - temps de lecture/écriture des items

 Résolu

Bonjour, J'utilise actuellement un serveur OPC pour superviser un automate siemens. Plus précisément, il s'agit d'un automate sur PC, j'utilise une...

15 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
clad74

Exemple de codes sources

Bonjour , Je suis un debutant en VB6 Je fais ma premiere application qui consiste à traiter des données(base  access2003) moyennant un interface V...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2008 par
Exploreur

Détection évènement par une classe

 Résolu

Bonjour, J'essaye de créer un évènement dans une form et le gérer dans un module de classe. J'ai créer une form ("Form1") avec un bouton ("Command...

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
VTO

"calcul sur ordre" en dynamique sous vba

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord je souhaite une bonne rentrée à ceux qui ont eu la chance de partir en vacances, et salue le courage de ceux qui n'en ...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
jimy neutron

Assistance création de rêgle sous outlook 2003 (avec un script)

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'espère que je post dans la bonne section, j'suis tout nouveau je voudrais pas me tromper... Voilà mon problème... Je su...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
flang81

Gérer des données arrivant sur le port usb sous visual basic

Salut tout le monde, Je posséde une carte électronique (interface usb), cette carte fournie des données sur le port usb. Comment puis-je gérer ces d...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2008 par
lesdis

Longuer factorielle

 Résolu

Bonjour à tous. Mon problème est très simple : j'aimerais pouvoir calculer le nombre de chiffres d'une factorielle. Par exemple combien de chiffres...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
marinmarais

Acces visual basic

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une procédure qui permet de récupérer des informations d'une table, j'ai fait une mise en forme comme celle-ci : dim tx as s...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
xavierdu81

Problèmes de remplissage de combobox (code sources)

Bonjour, Voici le code sources, j'espére que vous allez trouvez la faille car j'ai essayé mais sans succés, sur d'autre form j'ai trois combo box, ...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
dedenet2

Dupliquer enregistrement formulaire avec sous formulaires

En VBA dans access 2007, comment dupliquer un enregistrement de formulaire contenant plusieurs sous-formulaires : D’une part dans le même formu...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2008 par
jesusonline

Ouvrir un fichier .xls avec excel depuis un exe vb6

Comment ouvrir un fichier .xls avec excel depuis un exe vb6 ? Merci d'avance JC.

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
PCPT

Sendmessage postmessage api

Bonsoir tt le monde, J' ai une petite question a vous poser ,  j'utilise les API SENDMESSAGELONG pour envoyer une commande a un programme mais mon ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
marty14
Résultats 15401 - 15450 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous