Les discussions

Bases de donées

bonjour a tous je cherche comment ajouté une base de donnée qui comporte des images(tous extension)en visual basic 6. merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
PCPT

Partage de dossier

Bonsoir tout le monde, voila je me pose une question, y aurait il un paramétrage de partage de dossier qui pourrait me permettre d'accéder à un fich...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
jack

Reprise d'erreur 68 qui ne marche pas en mode compilé

Bonjour à tous ! dans une DriveListBox j'ai prévu une reprise d'erreur au cas où l'utilisateur sélectionne un disque inexistant (CD par exemple) : ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
popaul22

Modifier le contenu des lignes d'une listview

 Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier le contenu d'une listView. Plus précisément, je veux qu'après avoir sélectionné une ligne de la listView, la modifier...

18 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
lilmonie

Déplacer ou supprimer des fichiers doc ou xls ou les deux

 Résolu

Bonjour à tous j'ai besoin d'une info je débute en vbs et je voudrais faire un script qui déplace ou supprime des fichiers doc et xls et ppt dans un...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Renfield

Comment extraire quelques lignes d'un fichier excel automatiquement ?

 Résolu

Bonjour, J'éspère que quelqu'un pourra me venir en aide... ça urge ! J'ai un fichier Excel ( un planning des activités d'une association ), dans leq...

39 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
aecj

Sélection de plusieurs cellules en automatique pour y appliquer mise en forme

Bonjour, voici mon problème, je travaille avec EXCEL 2007, j'ai un tableau de 26 colonnes et 42 lignes. Je souhaite réaliser ce tableur de manière ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
bonjourc

[déplacé vb6 -> vba] besoin d'aide pour excel

Bonjour, Voila j'ai besoin de connaitre comment crée un code pour un fichier excel pour pouvoir faire un graphique en fin d'année et des totaux sur...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
bonjourc

Erreur 37000 curseur non déclaré

Bonjour; quand je lance mon application j'obtiens le code erreur suivant : "Erreur 37000: [Microsoft] [pilote ODBC SQL Server] [SQL Server] : curseur...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
toutoughou

Erreur

Bonjour je travaille sous vb6 et j'ai une application qui consulte des fichiers Excel. Sur certains fichiers tout se passe bien, sur d'autres une erre...

19 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
nitho

Erreur vba à la fois classique et étrange -_-

 Résolu

Bonjour, J'ai une application access, que j'utilise sous Windows XP SP3, et j'obtiens cette erreur: sur une commande du type .Worksheets(1).Ran...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
tedtheOrs

Convertisseur chiffres en lettres "allez y les pro"

 Résolu

bonjour tous le monde je suis à la recherche d'un petit code bien rodé pour la conversion des chiffres écrits sur une zone de texte sur le visual ba...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Renfield

Problème de supression sous un fichier

Salut les amis ! je trouve pas de solution pour supprimer quelque ligne sous une fichier : Exemple : FileOpen(1, FPRODUIT, OpenMode.Random, ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Renfield

Sauvegarde d'image sous vb6 problème de "boucle"

 Résolu

Bonjour, Je cherche 2 ou 3 codes dans des sources mis à disposition sur le forum... Je suis arrivé au point d'utiliser : sauvegarder: dlg.Filter ...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
ucfoutu

[déplacé vb6 -> vbs] ecrire dans une certaine ligne d'un fichier .txt et relire

Salut, J'ai besoin d'écrire un nombre à la ligne N° x dans un fichier .txt, puis relire ce nombre (à la ligne N°x) Qui peut me faire un petit ex...

13 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
Franz1664

Regsvr32 vista/win7

Bonjour, dans une application j'utilises quelques DLL et OCX que je dois enregistrer dans le registre jusque la sur XP, ça fonctionne bien l'enn...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
PCPT

Svp je cherche un cours pro vb6 et base de données complet et avancé (demande p

bonjour svp pour ceux qui peuvent m'aider je suis a la recherche d'un cours de visual basic CCOMPLET qui traite les bases de données vb/access vb/s...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
jack

Enquete / différentes versions de excel

Bonjour, Je suis en train d'effectuer certaines manoeuvres entre une feuille Excel et VBA, dans le seul but de mettre sur pied un petit code que je...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
casy

Comment se connecter à 2 bds?

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai me connecter à deux bases de données en même temps. En fait, une de mes applications a besoin des données d'une table pro...

13 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
js8bleu

Fusion de 2 photos/images danss 2 picturebox (de formats 1 jpeg + 1 png) [option

Cher lecteur, chère lectrice, Bonjour ! Je suis à la recherche de Soluce(s), idéalement en VB6 (mais vb200x irait accessoirement aussi!) permettant...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
Renfield

Calcul age exact?

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai savoir comment calculer exactement l'âge d'un homme. C'est-à dire que si l'homme est né le 30/12/70 et que je le compare ...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
PCPT

Excel 2007 mise en forme conditionnelle

 Résolu

[size=100]Bonsoir à tous. Une feuille contient en colonne A des noms et en colonne B des numéros correspondants. Des numéros sont communs à des noms...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
moimemeettoi

Trouver la donnée d'un champ voisin dans access

 Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément la solution mais je ne trouve pas. J'ai une liste dans excel de composés numérotes 1,2,3... dans la colonne A. Dan...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
Renfield

Lire un fichier

Comment peut on lire un text file qui contient plusieur EOF le text file était à l'origine une photo (*.jpg) transformé en *.txt je ne suis pas arr...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
ucfoutu

[vb net] empecher redimensionnement d'un form

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelle est la propriété qui permet d'empêcher à l'utilisateur de redimensionner un formulaire. Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
aaa

Text file

Bonsoir 1. Existe il un text box ou semblable pouvant contenir un text d'au moins 1 mb ? merci

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
cs_ShayW

Requette qui ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Pour quel raison cette requête ne fonctionne pas : StrSql = "UPDATE [tbl Balle jaune] " & _ "INNER JOIN [tbl Planning] ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
DAVIMIKA

[déplacé vb6 -> vba] range valeurs

Bonjour, J'ai un problème avec VBA! J'essaye de définir un range avec deux valeurs "01/2010" et "02/2010" et non position (A1, A2, etc): Je ch...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
CTAC

[déplacé vb6 -> vba] code macro

Bonjour à tous J'ai un fichier excel pour gérer les stock au boulot Sauf qu'il y a beaucoup de manip "manuelles" répétitives et je cherche donc...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
jack

Une interface graphique pour paramétrage visuel d’une requête sql

bonjour, je veux le code source du sujet :Une interface graphique pour paramétrage visuel d’une requête SQL vous choisissez librement le domaine ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
zaza1724

Programmation vb 2008: controler le déroulement du projet

Je viens d'installer VB 2008 EXpress. Jusqu'ici j'ai programmé de façon classique, dans de nombreux langages, et fait pas mal de VBA. J'ai parcouru l...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
inforom

Menu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire apparaître un menu lorsque je clique sur le bouton droit de la souris dans un «ListBox» Merci

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
ghuysmans99

Changer le style d'un combobox par code

 Résolu

Bonsoir et bon année 2010, comme l'indique le titre est ce qu'il est possible de changer le style d'un combobox par code et non en mode désigne. (...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
ssefyou

Probleme de suppression de lignes (sous condition) dans une listebox

Bonjour à tout le monde ! Dans un 1er temps, JOYEUX NOEL !!! Je poste ce message car j'ai un problème (à mon avis tout bête à régler ....) auque...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
PCPT

[se trasladó desde .net a vba] lier 2 objets sur une feuille excel

Bonjour, Je suis confronté à un problème d'objets qui ne restent pas collés l'un à l'autre. Je m'explique plus en détail : 1/ je suis donc sous E...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
CTAC

Erreur 3019

 Résolu

Salut tt le monde, Voilà, j ai un pb au niveau d'une requête de suppression et je vois où l'erreur: db.Execute (" Delete From typeetvaccin WHERE t...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
bilelvb

[déplacé vb.net -> vba] afficher une facture à partir d'un bouton sur la userfor

 Résolu

Bonjour, Voila j'aimerai afficher une facture qui se trouve sur ma feuil exl 2 en cliquant sur le commonbutton se trouvant sur la userform. Comment f...

11 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
limitouz

Recuperer des infos sur une page pour alimenter un programme

Bonjour à tous, j'utilise un petit programme qui permet d'afficher les cours de bourse de valeurs sélectionnées sur un bandeau défilant en haut de l'...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
jack

Recherche instantané sur vb (question pour les pros)

 Résolu

bonjour tous le monde svp j'ai besoin d'un code de recherche mais c pa un simple code recherche voila j'ai une form VB concu pour la recherche dans...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
pirlou16

Question au sujet d'une excution

salut a tous je veux metres une exe ( son role est de quitter le programme si la personne ne la pas enregister ) mais le probleme c pas le exe , c co...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
PCPT

Petit soucis pour implanter des données

Bonjour, :) Je me lance dans la programmation et je m'amuse à faire des petits programmes comme celui ci. http://www.up-this.com/fr/dl.html?fi...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
ghuysmans99

[déplacé vb6 -> vba] variable et inputbox sous access

Messieurs bonjour. Je suis debutant en ACCESS et j aurais 3 petites question. 1) D un cote j ai une inputbox ou je tape un nombre de chambres. De l...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
jack

Jouer fichier wav ou mp3 avec vb

Bonjour, J'essaie de faire jouer un son wav ou mp3 sur une routine vb mais bien qu'il me joue les sons de Windows, VB6 me donne une erreur quand j'...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
PCPT

Liaison visual basic et excel et word

bonjour tous le monde dernierement j'ai concu une application vb bien programmé , il concerne essentiellement la gestion commerciale d'une petite st...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
pirlou16

[déplacé vb.net -> vba] separateur decimale

comment converture un nombre avec separateur decimale en text sans separateur en access 2003 exemple: nemerique :15.200 en texte: 15200

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
PCPT

Problème touche "entrer" et contôle date

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un userform sur vba avec deux texbox et un bonton "rechercher" le code contenu dans le bouton sert à rechercher l'ex...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
h0mzy

Désactiver le zoom

Bonsoir, On peut zoomer sur une feuille au moyen de CTRL + molette souris. Peut-on désactiver cette possibilité au moyen d'une macro ou peut-être ...

10 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
Renfield

Format heure minute pour texbox

 Résolu

Bonjour, j'ai créer un userform a l'interrieur il y a une textbox ou je voudrais qu'en tapant "1045" il m'affiche "10:45" en vu de le récupérer en for...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
pirateman46

Changer couleur des lignes dans msflexgrid

Bonjour à tous, Je voudrais changer les couleurs des lignes dans mon MSFlexgris VB6. Pour ce qui est des lignes de colonne, il doivent rester de...

12 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
Calade

Modifie un enregistrement par autre table liée

j'ai 2 tables liées par code. je veux que les enregistrement de la table B se modifient automatiquement si je fait la saisie dans la table A,  C A D s...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
bilelvb
Résultats 9751 - 9800 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous