Les discussions

Base access et password

 Résolu

Bonjour à tous, Je crée une base de donnée Access avec le code suivant: Dim DB As Database, TF As TableDef, FLD As Field a$ = "TS2009.mdb" I...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
jacques13

Enregister le contenu d'une page web sous forme d'image

mes chers amis voici mon problème : je cherche a enregister le contenu d'une page web sous forme d'image pour faire des miniature après, j'ai essa...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
Claiyah

Automatisaion de remplissage d'un formulaire web

je voudrai remplire automatiquement les champs d'un formulaire d'une page WEB, par les données ecrites dans un fichier excel via une applicaion VB, WE...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
krimog

Problème de fermeture classeur excel vba

Bonjour, J'ai créé un reporting sous Excel en VBA qui a la particularité de se fermer sans poser la question à l'utilisateur s'il veut sauver ou n...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
ucfoutu

Commondialog

 Résolu

Salut j'utilise commondialog control je l'ai nommé cmd cmd.showsave le commondialog box s'ouvre click sur le bouton "cancel" ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
cs_ShayW

Erreur 438

 Résolu

Salut tout le monde, SVP, qui peut me dire où se trouve l'erreur?? Je coince Message d'erreur 438 qui s'affiche lors de l'execution sql2 "select * ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
Calade

Find ne donne pas la bonne ligne

Bonsoir à tous, Un truc que je ne pige pas: Je recherche dans une plage une chaine( en l'occurence "Cent1" répétée sur les 100 1ere lignes), find me...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
ucfoutu

Référence feuille avec indice

 Résolu

Bonjour. Je cherche à pouvoir sélectionner une feuille (sheet) en fonction d'un indice i. Le code que j'ai écris est le suivant: Sheets("Résult...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
Renfield

Erreur 438

 Résolu

Bonjour tout le monde, voilà j'ai besoin d'une aide parceque je sais plus koi faire. En fait, je résume le problème: Je veux entrer des information...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
bilelvb

Macro excel

Bonjour Je souhaiterai écrire une macro sous excel afin de pouvoir afficher des ligns d'une bases de données sélectionner par deux critères par men...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
jack

[déplacé bar -> vb] disquette 4/6 vb4 32bits défect ...help...please...merci

Bonjour, J'ai programmé un programme en vb4 il y a des années....je désire le modifier...mais ma disquette 4 est OUT OF ORDER.....ou puis-je trouv...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
PCPT

Nom du fichier dans un webbrowser

mes ami(e)s svp aidez moi voici mon code : je n'arrive pas a récupérer le nom de l'image séléctionner je ne veux pas récupérer le chemin mon...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
Renfield

Relation combobox/textbox

 Résolu

Bonjour, Sur une userfomr, j'ai un certain nombre de textbox et une combobox qui liste les noms des articles que je créer. Quand je clique sur un ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
PCPT

Echanger deux lignes dans fichier texte

 Résolu

Bonjour, Dans mon fichier texte j'ai à plusieurs reprises : Duplex "Quelque chose" Speed "Quelques chose" J'ai besoin d'intervertir ces deu...

12 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
lokomass

Remplir colonne en fonction de 2 combox

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un formulaire dans lequel je sélectionne, une première date (via un Combobox) et une seconde date via un autre Combobox. Ces 2...

10 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
DPH91

Limiter nombre de caractéres sur une ligne dans un textbox

 Résolu

Bonjour, Je cherche à revenir à la ligne tous les X caractères dans ma textbox afin de ne pas avoir un ascensceur infini vers la droite quand je me...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
lokomass

Incrementer un textbox selon le clik sur un bouton de commande

 Résolu

Bonjour, voila mon probleme je suis en vb 6.0. j'ai une feuille de choix avec 3 option de choix par 3 boutons de commandes.par exemples orange, bana...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
PCPT

Excel en dualview

Bonsoir a tous, Voila j'ai actuellement un dilemme en j'aurais besoin de vos avis pour savoir si cela est réalisable. J'ai un fichier que j'ut...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
ucfoutu

[déplacé .net --> vba] afficher des lignes à l'aide de menu déroulant

Bonjour Je souhaiterai écrire une macro sous excel afin de pouvoir afficher des ligns d'une bases de données sélectionner par deux critères par me...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
jack

Comment effacer le cadre autour des gifs animés ??? svp

 Résolu

Bonjour à tous ....!!! Dans un fichier excel, j'affiche des gifs animés et autour des gifs il y a un cadre que je n'arrive pas à faire disparaitre....

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
seb67210

Lien hypertexte selon condition

Bonjour, Je souhaiterai sur un unique bouton associer plusieurs liens hypertextes différents selon la condition inscrite dans une cellule. Est ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
Renfield

Tocuhe tab dans textbox

 Résolu

Bonjour, J'aimerais lorsque je presse la touche tab dans un fichier texte elle soit envoyée sur le port com. J'ai fait ce code ; Private Sub tx...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
lokomass

Propriétés standard dans un activex perso'

Bonjour à tous, Je suis toujours à l'écriture d'un textbox perso' comme contrôle OCX en m'appuyant à la base sur le contrôle des MSForms. Ne dés...

14 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
Calade

Type de données incompatible dans l'expression du critère

Bonjour tout le monde :) Voila j'ai un problème avec mon code VB6;le code marche trés bien sur mon ordi c-a-d avant de générer l'exe,même aprés l'e...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
cs_betty9

Vb5 dépendances périmées, ou trouver une mise à jour ?

 Résolu/Fermé

Le thème choisi n'est peut-être pas le bon... Je veux distribuer mon programme réalisé sous VB5/XP sur un autre de mes postes Vista (sur ce dernier...

14 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
PCPT

Common1dialog.cancelerror

 Résolu

Bonjour a tous, Après avoir cherché sur divers forum, pour sortir de ma fonction (sans message d'erreur) lorsque le bouton annuler du commondialog ...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
lokomass

La list de sub directories

Salut J'ai écrit le code suivant Dim path As String Dim namedirectory As String path = "E:" namedirectory = Dir$(path, vbDirectory) While nam...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
ucfoutu

Erreur avec ado.net visuelstudio2008 et sqlserver2008

 Résolu

Tout d'abord je veux vous remerciez bqp bqp... et voila mon probleme : qu'on je veux attacher une base de donné sqlserver2008 avec visuelstudio2008 ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
nhervagault

Recherche meme valeur que cellule nommée

 Résolu

Je recherche le code Vba excel suivant J'ai une cellule nommée " toto" avec la valeur ecrite "AM1245" dans la feuille "Base" je veux rechercher...

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
Guypc

Code vba pour formater une serie de cellule en couleurs

[b]Bonjour a tous; voilà je cherche á savoir comment on peut formater une serie de cellule en couleur sans passser para la formatation conditionelle d...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
ucfoutu

Mettre en ordre des colonnes avecvba

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur ma première macro mais j'ai un gros problèmes je dois mettre des nombre de 1 à 312 dans l'ordre avec les colonnes annexes...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
MPi

Cmment ajouter de la music à une application vb6

Bonjour à tous Je voudrai réaliser un album photos avec visual basic et je désir ajouter un fond sonore (du type Fichier audio Windows Media) à mo...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
jack

Demande d'aide pour traitement de données sous forme d'un tableau

Bonjour à tout le monde, Je bloque sur un problème, et je viens donc faire appel à vous pour me dépatouiller .... Mon environnement de travail ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
ucfoutu

Dessiner une droite picturebox

Bonsoir à tous, Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je suis étudiante en 1ère année de DUT informatique et je patauge déjà :S Je cherche le code en visu...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
nhervagault

Vb6 : probleme d'ordre des form

Voila je viens de tombé sur un truc que je comprend pas ... J'ai une form que j'affiche en plein ecran... cet form1 ouvre normalement la form2 par de...

15 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
ucfoutu

Ocx et windows7

Bonjour J'utilise actuellement Windows7 et je n'arrive pas à installer l'ocx MBmouse (que j'installais sans problème sur windows XP). apparemment le...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
ucfoutu

Excel 2003 : trop de commandbuttons ?

Bonjour, J'ai réalisé un classeur EXCEL 2003 avec beaucoup de CommandButtons. C'est à dire 14 sur la première feuille puis environ 10 sur chacune des...

14 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
ucfoutu

Vb6 / vbs date de dépot (et non date création, ni modif)

Bonjour Je pratique couramment le VBS (et VB6) et j'arrive à obtenir concernant les fichiers le DateCreated, DateModified, DateAccessed (quoique ce d...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
ucfoutu

Difference entre 2 dates avec vba

Bonjour, je recherche une macro vba qui calcul la difference entre 2 dates sans tenir compte des samedis et dimanches. Merci pour vos repons...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
Renfield

[déplacé .net --> vba] access - ajouter une heure avec un code vb

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un questionnaire sous Access 2003. Je voudrais connaître le temps mis par le répondant pour compléter son questio...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
bacchusdeus

[déplacé --> vba 200] modif code pour excel 200

Bonjour, Je coince un peu sur le code suivant,à la ligne3.Je souhaiterai que le test sur la cellule s'exécute sur une autre feuille;mais je ne vois p...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
ucfoutu

Webbrowser et ie8

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer IE8 et le programme qui utilise un WebBrowser ne fonctionne plus. Il me réclame ieframe.dll\1 au chargement. Que puis-...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
Renfield

Capter le handle d'une toolbar

Comment peut-on faire pour capter le Handle d'une ToolBar, quand on connaît le Handle de la Form qui la contient, en vue de capter le Handle du Menu ...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
Sechaud

Assigner un bouton de commande a une des fleches du clavier

Bonjour, J'ai une feuille avec 4 boutons de commande. (up, left, Down, Right) au lieu de cliquer sur ces boutons avec la souris, j'aimerais pouvoi...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
jack

Simuler session active pendant exécution macro excel vba

Bonjour, Je travaille sur une macro dont la durée d'exécution excède la durée de session Windows. Etant en entreprise, je n'ai pas la main sur ce par...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
ucfoutu

Copier une listview

Bonjour, j'aimerais savoir comment je pourrai faire appel d'une listView dans une autre. Je m'explique au départ j'ai ma première UserForm avec un...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
lilmonie

Touche entrée sur fenetre

 Résolu

Bonjour, Dans ma fenetre VB nommée Enable, j'aimerai surveiller lorsque j'appuie sur entrée. J'ai un textbox que je rempli, et apres je dois click...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
BruNews

Sleep vb qui plante

Bonjour a tous, J'utilise la fonction Sleep suivante sous VB : Private Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long) Seul...

25 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
hellangel777

Random tableau défini

 Résolu

Bonjour à vous, Voici un programme de random d'un nombre entre 1 et 6 SANS DOUBLON Jusque là tout va bien. 'Une form, une listbox nommée List1 ...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
foungo

Runatstartup

Bonjour J'utilise RunAtStartUp dans mon projet. Peut on savoir si le projet a été mi à execution par RunAtStartUp seulement quand le windows commenc...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
jack
Résultats 9801 - 9850 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous