Ouvrir un fichier word par vba exel

Résolu
chaudier37 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 10 juil. 2007 à 11:01
cs_smarties38 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 3 déc. 2009 à 16:16
Bonjour,
je suis en trian de travailler dans un userform excel. je fais une facture. quand j'appuie sur ok la facture eexcel s'imprime sur un fichier word dont les informations sont copiés avec lien. ce que je voudrais c'est que ce fichier word apparaisse à l'écran au moment où j'appuie sur ok dans le userform excel .. je n'ai pas la syntaxe pouvez vous m'aider ? merci.

4 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
10 juil. 2007 à 11:12
Salut,
Pour tes PROCHAINES questions, penses à poster ta question dans la section réservée au VBA : [infomsg.aspx Thèmes]

/ [infomsgf_VISUAL-BASIC_1.aspx Visual Basic 6] / [infomsgt_LANGAGES-DERIVES_287.aspx Langages dérivés] / [infomsgt_VBA_244.aspx VBA]

quoi qu'il en soit essaie ceci:

   
Dim WApp
WApp = CreateObject("Word.Application")
Call WApp.Documents.Open("CheminDuDoc"), ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 juil. 2007 à 11:15
Allez, je déplace vers le bon forum, tu t'en sors bien, mais la prochaine fois ce sera la clotûre pure et simple du topic si tu te plante de forum !
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
10 juil. 2007 à 22:38
un simple ShellExecute (API Windows) peut également faire l'affaire, si tu ne fais qu'ouvrir le document !

@++

<hr width="100%" size="2" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRONG>
0
cs_smarties38 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
3 déc. 2009 à 16:16
Bonjour,

Je travaille sur une macro intégrée à Word qui a pour but de faciliter le publipostage conditionnel de documents. La macro fonctionne mais n'est pas souple du tout. Je m?explique : le nom du fichier Excel qui sert de source au publipostage et le nom du fichier Word qui sert de modèle sont en dur dans le code.
Or ces fichiers changent de nom régulièrement car ils sont mis à jour et changeront aussi de place de dossier suivant les utilisateurs (chacun à sa propre arborescence).

Ce que je souhaiterais obtenir c'est une fenêtre Parcourir qui s'ouvrirait au lancement de la macro et qui permettrait à l'utilisateur de choisir le fichier source. Pour avoir ça j'ai essayé :
FichierSource = Application.GetOpenFilename("Fichier excel, *.xls", , , , True)
Mais ça ne fonctionne pas.
Et il faudrait aussi que je puisse récupérer le chemin et le nom du fichier Word modèle depuis lequel la macro sera lancée. Pour cela j'ai essayé : FichierModele = ThisDocument.Path
Mais évidemment? ça ne marche pas !

Quelqu'un aurait-il une idée pour régler ces deux problèmes ? Merci d'avance !



Ci-dessous la partie de la macro qui pose problème :

'Déclaration des variables
Dim xlApp As Excel.Application
Dim xlWb As Excel.Workbook
Dim xlSh As Excel.Worksheet
Dim LettreModele as Document

'Affectation des données aux variables
Set xlApp = New Excel.Application
Set xlWb = xlApp.Workbooks.Open("C:\Documents and Settings\...\ Nom_fichier .xls") 'Fichier source
Set xlSh = xlWb.Worksheets(1)
Set LettreModele = Documents.Add("C:\Documents and Settings\...\Nom_fichier.doc")


Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !
0
Rejoignez-nous