PROGRAMME DE GESTION : INFO/DOC

cs_redazehouani Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 26 nov. 2009 à 23:58
cs_redazehouani Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 6 déc. 2009 à 13:18
Salut tous le monde
je suis étudiant en Master Management des Organisations et je dois présenter dans le cadre d'une matière un projet informatique.
J'ai des connaissances en access et visual Basic et j'ai pensé à faire un petit programme de gestion de l'information et de la documentation entre les étudiants de notre master.

Gestion de l'information:
Ma base de donnée contiendra les informations des étudiants et des profs ( avec leur e-mail ) et je souhaite que ce programme permet d'envoyer un texte (écrit par l'utilisateur) à partir de l'interface du programme à ces adresses e mail.
on m'a dit qu'il me faut un serveur ( local ou connecté à internet) pour que ce truc fonctionne. j'aimerai bien que vous me donniez des informations sur cela et comment je peut réaliser cette idée.

Gestion de la documentation:
j'aimerai aussi que cette interface permet d'exécuter des documents ( doc , pdf , ... ) qui se trouvent sur le pc ( dans un dossier bien précis ) et qu'elle (l'interface) s'actualise à chaque fois qu'on ajoute un document dans ce dossier.
Merci de m'aider à réaliser ce programme et de me donner vos conseils :)

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 nov. 2009 à 09:55
Salut
"J'ai des connaissances en access et visual Basic"
Quelle version de Visual Basic ?
Celle de Access = VBA ? le vrai VB6 ? VB.Net ?

" Ma base de donnée contiendra les informations des étudiants et des profs "
As-tu créé tes tables ?
As-tu créé le code permettant la saisie (écriture) d'une fiche (ou la lecture, la suppression ...) ?