Afficher le texte d'un textbox en couleur

cs_rbn Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 6 déc. 2009 à 07:59
cs_rbn Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 7 déc. 2009 à 08:37
Bonjour ,

Je souhaite afficher le contenu d'une cellule Excel (texte de plusieurs couleurs) dans un textbox.

Il y a t-il une solution (la copie standard via le code VBA d'une cellule Excel dont le contenu est en couleur donne un texte de couleur noire dans le textbox) ?

Merci a l'avance pour votre aide

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 déc. 2009 à 10:32
Salut
Tu travailles sous VB6 ou le VBA de Excel ?
C'est important de savoir dans quel environnement graphique tu es (sinon, on ne se serait pas fait suer à mettre autant de catégorie).

Non, les TextBox ne permettent pas la coloration à plusieurs couleurs.
Il faut passer par une RichTextBox.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_rbn Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
7 déc. 2009 à 08:37
Bonjour ;

Merci pour la réponse, je travaille avec le VBA de Excel

Je suppose que cette RichTextBox est un controle ActiveX que je peux trouver sur le site et qu'il faut installer (fichier type .ocx ?)?

Merci encore pour l'info
0
Rejoignez-nous