MSXML et seven 64 bits

Résolu
cs_globule Messages postés 327 Date d'inscription mardi 8 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 3 déc. 2009 à 09:55
cs_globule Messages postés 327 Date d'inscription mardi 8 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 3 déc. 2009 à 11:40
Bonjour,

J'essaye de faire en sorte que mon projet VB6 soit compatible avec Windows 7 64bits.

J'utilise beaucoup le XML dans ce projet

Par exemple

Dim xDoc As MSXML.DOMDocument
Dim xElement As MSXML.IXMLDOMElement
Dim wList As MSXML.IXMLDOMNodeList
Dim wElement As MSXML.IXMLDOMElement
Dim xmlNodes As MSXML.IXMLDOMNodeList

Hors sur Windows 7 (64 bits), VB6 m'indique que Miscrosoft XML version 2.0 est absent.
J'ai bien essayé de cocher le 4.0, 5.0 et 6.0 mes mes déclarations ne sont plus reconnus

Avez vous deja rencontré ce probleme, j'ai essayé d'installer des tas de MDAC ..., mais rien ne fonctionne ? Si je continue a installer des DLL au pif, mes tests ne seront plus probants car les clients ne les aurront pas forcement

Merci de me faire partager votre experience
A voir également:

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 déc. 2009 à 11:26
XML 2.0 ?
belle lurette qu'on est passé à la 6 un peu partout...

suffit d'ajouter le paquet XML au package d'installation de ton programme, y'a pas de soucis.

concernant tes déclarations, il te faut t'adapter :

après 2.0, la lib s'appelle MSXML2 (suffit d'aller regarder dans l'explorateur d'objets, <F2> )

donc:

Dim xDoc As MSXML2.DOMDocument
Dim xElement As MSXML2.IXMLDOMElement
Dim wList As MSXML2.IXMLDOMNodeList
Dim wElement As MSXML2.IXMLDOMElement
Dim xmlNodes As MSXML2.IXMLDOMNodeList


le plus simple étant encore de faire :

Dim xDoc As DOMDocument
Dim xElement As IXMLDOMElement
Dim wList As IXMLDOMNodeList
Dim wElement As IXMLDOMElement
Dim xmlNodes As IXMLDOMNodeList

qui fonctionnera tout le temps, quelle que soit la version

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
3
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
3 déc. 2009 à 11:09
Bonjour,

Pour autant que je me souvienne la gestion MSXML fait partie d'un téléchargement particulier sur le site Microsoft.

De toutes façons, cela n'a rien à voir avec les MDAC qui concernent ADO et autres interfaces avec les SGBD.


Calade
0
cs_globule Messages postés 327 Date d'inscription mardi 8 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
3 déc. 2009 à 11:40
Merci,
En copiant les 2 DLL, ca fonctionne directement.
Par contre je butte maintenant sur MySQLEssential qui ne veut plus se lancer sur 7 64 bits (il ne connait plus les services NET start mysql), mais ca ce n'est plus du VB6
0
Rejoignez-nous