[Catégorie modifiée VB6 --> VBA] Prb VBA - Erreur d'accès Chemin/Fichier

Résolu
domcelmanrom Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 1 juil. 2010 à 18:56
domcelmanrom Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 2 juil. 2010 à 11:27
Bonjour,

C'est la 1ère fois que je viens sur ce site et je suis débutant en matière de développement VBA Excel....

Voici mon problème, j'ai crée 2 formulaires permettant de saisir des données. Cela fonctionne parfaitement bien sur mon poste mais pas sur les postes des managers.

L'erreur est la suivante : Prb d'accès Chemin/Fichier

J'ai beau tourner dans tous les sens, je n'arrive pas à faire fonctionner mes userform et évidemment c'est très urgent....

J'aurais aimé vous partager mon fichier mais il n'y a pas moyen sauf erreur de ma part de vous l'envoyer...
Merci d'avance de votre aide

Dom

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 juil. 2010 à 10:11
Salut et bienvenu.

Il n'est pas utile de fournir un fichier, un simple extrait de code (en utilisant le coloriage syntaxique = 3ème icone à droite) sur lequel apparait l'erreur + une explication de ton environnement suffiront.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
2 juil. 2010 à 10:12
Bonjour,

Pour mettre à disposition un fichier, tu peux utiliser le site:
cijoint.fr et ensuite indiqué l'url du fichier dans un post sur le forum.

Pour ce qui est de ton souci, essayes de le faire tourner en mode pas à pas (F9) dans l'éditeur de macros afin de déterminer où se trouve le blocage.



Cordialement,
Jordane,
3
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
2 juil. 2010 à 11:08
re bonjour,

J'ai en effet le même souci que toi à l'execution de ton code.

J'ai ajouté un Load F_FPA afin de charger en mémoire ton userform avant d'essayer de l'affichier, et visiblement ça a l'air de résoudre le souci.

    'Affiche la feuille F_FPA
    Load F_FPA
    F_FPA.Show


Tu peux tester et me dire ce qu'il en est ?

Cordialement,
Jordane,
3
domcelmanrom Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
2 juil. 2010 à 10:38
Bonjour,

Tout d'abord merci de m'accorder de ton temps pour mon problème......

N'étant pas super doué, j'ai déposé le fichier pour que tu puisses voir mon code et le plantage en direct Live
sur http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijJTBYSAw.xls

En fait, c'est au niveau du Call F_FPA.show que la macro détecte une erreur.

Aussi lorsque j'exécute ma macro sur un autre poste mais en mode pas à pas, je ne rencontre pas de problème...
C'est uniquement lorsque j'exécute normalement ma macro que cela plante...

Merci encore et bonne journée

Dom

Dom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
domcelmanrom Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
2 juil. 2010 à 11:27
Re

J'ai rajouté ta commande mais j'ai toujours le même soucis ???? Désolé

Merci encore de ta patience

Dom
0
Rejoignez-nous