Probléme de mise en place sous excel

Résolu
mdnet14 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - 3 juil. 2010 à 14:01
mdnet14 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - 5 juil. 2010 à 08:57
Bonjours,
J'ai un petit souci de mise en forme pour mettre en place ma formule, j'ai trouver aucun aide de se coté sur le WEB.
je m'en remet donc à vous.

J'ai des cellules dans la Cible à prendre et a reporter sur la feuille sauvegarde.
Ces cellules la seront changer à l'avenir pour permettre une sauvegarde sur une ligne dessous dans la feuille sauvegarde.

Donc il faut que je crée un bouton ( pas de souci la dessus) qui me sauvegarde mes donnée dans 6 cellules sur une autre feuille qui s'appelle Sauvegarde du même fichier et qui enregistre en faisant automatiquement passer une ligne pour même la nouvelle sauvegarde.

-> Exemple :
b6,c6,d6,e6,g6 les mettre dans la feuille sauvegarde en cliquant sur Sauve.
Je remplis ces mêmes cellules avec des donnée differente et quand je clique sur le bouton sauve elles viennent ce mettre automatique en dessous de la derniére sauvegarde...
Et ainsi de suite.

Merci pour votre aide je n'ai aucune idée de la mise en forme de mon script.
bonne journée et merci pour votre aide précieuse :)

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 juil. 2010 à 18:39
Salut
Si tu lis régulièrement les questions du forum, c'est un sujet qui revient souvent.

Je suppose que copier-coller des cellules n'est pas ton souci majeur; on peut récupérer facilement ce code en enregistrant une macro.

La vraie question est "comment se positionner sur la première cellule vide d'une colonne" ?
Réponse :
Elle se trouve après la dernière cellule utilisée de la colonne - Lapalisse (1470-1525)

Et comment on trouve la dernière cellule d'une colonne ?
Réponse :
On sélectionne la première cellule de la colonne puis on tape au clavier "Ctrl-Flèche_Bas"

Pour se déplacer sur la cellule de la ligne suivante, celle qui sera vide, suffira de faire :
Selection.Offset(1, 0).Select

Le reste, l'enregistreur de macro te le fournira.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
mdnet14 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010
3 juil. 2010 à 21:47
Oula, oula, on va pas trop vite.
J'ai bien stipuler que je savais pas comment mettre en forme ma formule.

Je precise bien-sur.
Coller copier une cellule certe pas de souci.
Pour reprendre la formule, heu non j'ai jamais penser à faire une macro et voir comment, elle se tape.
Cependant, plus facile à dire qu'à faire quand on est limité dans la programmation.
Pour le bouton pas de souci pour savoir ou le placer mais doit-ton mettre la formule entiere dans la procedure Sub et comment la diviser dans le Sub pour eviter une erreur.
De faites, je ne suis pas avancer sur le mise en forme de ma procédure et comment l'ecrire.
D'ou ma demande d'aide.
Merci quand même Jack pour le bout de code donnéje l'essayerais dans ma procedure une fois finaliser et comment la placer à l'interieur.
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 juil. 2010 à 00:53
Avant de programmer, il faut un minimum de formation.
Je te conseille d'activer le compagnon office et de lui poser des questions comme "créer macro" ou encore "macro bouton" : Tu auras tous les renseignements de base.

Regarde aussi l'enregistreur de macro : ce sera un outil important pour générer le code équivalent aux manips que tu feras sur ta feuille, comme un Copier/Coller.
3
mdnet14 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010
5 juil. 2010 à 08:57
J'ai un minimum de savoir pour la programmation.
C'est gentil de te soucier de cela.
Pour ce qui et du compagnon, il ne va pas me donner grand chose pour le copier/coller.
Bref je vais poursuivre mes recherches.
Merci quand même d'avoir répondu à mon post.
3
Rejoignez-nous