Existence d'une Trendlines

Résolu
CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 5 juil. 2010 à 20:31
CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 5 juil. 2010 à 21:18
Bonjour,

Je cherche à vérifier si une Trendline est bien présente sur un graphique avant de lancer une macro pour la supprimer avec un code du genre ci-dessous:
If ActiveChart.SeriesCollection(1).Trendlines(1).ErrorCheckingOptions.Select = True Then MsgBox "No Trend"

Evidemment ce code ne fonctionne pas, "impossible de lire la propriété Trendlines de la classe series" et si la Trendline n'existe pas ma macro stoppe (évidemmment!)à :
Chart.SeriesCollection(1).Trendlines(1).Select

Je n'ai pas trouvé de solution dans l'aide excel...
Merci d'avance pour toute piste!
Cordialement
Rataxes64

1 réponse

CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 1
5 juil. 2010 à 21:18
Oups !
Je viens de penser à ajouter "On Error Resume Next" !
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 11").Activate                                       'Dans le graphe
On Error Resume Next
ActiveChart.SeriesCollection(1).Trendlines(1).Select                                    'Avec la courbe existante
Selection.Delete                                                                        'La supprime
ActiveChart.SeriesCollection(1).Select                                                  'Avec la série de points
ActiveChart.SeriesCollection(1).Trendlines.Add( _
    Type:=xlPower, _
    Forward:=0, _
    Backward:=0, _
    DisplayEquation:=True, _
    DisplayRSquared:=True).Select

Et tout rentre dans l'ordre...

Mais je reste preneur pour d'autres idées...

Cordialement
Rataxes64
3
Rejoignez-nous