Utuliser les touches de clavier

Résolu
omartt Messages postés 83 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 3 juil. 2010 à 10:05
omartt Messages postés 83 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 3 juil. 2010 à 15:25
Bonjour,
Sur ma feuille, j'ai crée des textboxes et je voudrais pouvoir me servir des quatre touches du clavier (haut, bas, gauche , droite) pour se déplacer.
Je vous serais trés reconnaissant si vous m'aportiez votre aide.
Merci d'avance.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 juil. 2010 à 11:19
Salut
Tu parles de "feuille", ce qui n'est pas une appellation usuelle de VB6.
S'agit-il d'une Forme VB6 ou bien d'une feuille Excel (ce qui serait du VBA)

Le problème, c'est que tes composants, les TextBox, utilisent les flèches pour que l'utilisateur se déplace dans son texte.
Si tu programmes qqchose pour sortir de la TextBox avec, par exemple, la flèche droite, tes utilisateurs risquent d'être déboussolés.
C'est toi qui voit.

Dans Text1_KeyDown, KeyCode te fournira le code de touche utilisé quand la TextBox à le focus.
Tu n'as plus qu'à donner l'ordre de te déplacer sur la TextBox suivante en fonction de ce que tu veux faire, exemple :
' Si flèche bas, saute au TextBox n° 2
If KeyCode = KeyCodeConstants.vbKeyDown Then
    Text2.SetFocus
End If

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
omartt Messages postés 83 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
3 juil. 2010 à 15:25
Mais vraiment Jack tu es formidable!!!
Je ne sais comment te remercier.
J'ai appris beacoup de chose gràce à toi .
Merci mille fois.
0
Rejoignez-nous