Bug VB6

BABUDROME Messages postés 151 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 3 juil. 2010 à 10:09
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 4 juil. 2010 à 00:55
J'ai un Source qui fonctionne correctement et se compile sans aucune erreur.
Dès qu'une exécution se termine :
1) via le source (par F5), il ne peut être relancé et l'application se ferme.
2) via l'EXE, c'est au moment se fermer qu'un message indique :
ProgVB.exe a rencontré un problème et doit fermer.
Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
...
Pour obtenir plus d'informationq concernant cette erreur -> cliquez ici
<Débogage> <Fermer>

Cliquer ici me liste un fichier, mais que je sais interpréter
Les boutons <Débogage> zt <Fermer> ferme la fenêtre et c'est tout.

Puis avoir une information sur ce type d'erreur et voire, comment la résoudre ?

PS : Le programme comportent un maximum de contrôles (je ne peux y ajouter un bouton...)

Salut et remerciements anticipés. Bab

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 juil. 2010 à 11:04
Salut
Oui, ces données de débogage fournissent des infos sur les infos présentes autour du processeur et pas grand monde ne sait les interpréter.
La touche Debogage permet de lancer l'éditeur "Just In Time" (JIT), si installé.
Mais sur des applis VB6, ça ne donnera pas grand chose, alors qu'en VB.Net, je pense que ce JIT doit être capable d'afficher les instructions incriminées (supposition)

Si le problème survient lors de la fermeture de l'appli, il faudrait analyser la méthode que tu utilises :
- bannir l'utilisation de End
- décharger proprement les classes utilisées
- décharger proprement chaque forme
Les contrôles, même nombreux (il y a quand même des limites), ne devraient pas poser de problème, je pense qu'il faut s'orienter vers les classes et autres objets complexes et non standards.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
BABUDROME Messages postés 151 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
3 juil. 2010 à 22:29
Salut et Merci de cette réponse rapide.

J'arrête effectivement avec END, mais j'ai toujours programmé mes autres sources avec cette méthode et sans ce problème.

Je vais tenter d'agir avec ton conseil.
Il s'agit bien de faire des Me.Unload pour les feuilles et Nothing pour les Classes ?

Enfin, je m'y replonge; merci encore

bab
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 juil. 2010 à 00:55
Oui, c'est ça.
Voit aussi Unload laForme pour les autres UserForms que tu aurais ouvertes
0
Rejoignez-nous