[Catégorie modifiée .Net --> VBA] VB et Excel uniquement : Instructions ADO

cs_Lasconi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 21 août 2010 à 17:26
cs_Lasconi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 23 août 2010 à 13:23
Bonjour à tous,
Autodidacte en VB sous excel, je souhaite soulager le poids mes fichiers et doper la rapidité de mes procédures en maîtrisant les instructions ADO.
J'y suis bien parvenu pour tout appel de données avec critères variables, ok aussi pour tout nouvel enregistrement.
Le fait est que je galère depuis, hé oui une semaine, pour supprimer un enregistrement, le fameux DELETE FROM...
Parce qu'un fichier exemple vaut toutes les explications, je vous invite a télécharger le classeur ADOajout sur http://boisgontierj.free.fr/
Qui parviendra a ajouter un simple bouton Suppr fonctionnel méritera à mon sens bien des bravos !
(Je passe l'explication de toutes mes tentatives échouées dont le fatal message afférent au pilote ISAM...)
Bon courage à vous !

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 août 2010 à 19:28
Salut

Et quel est ton problème ?
Rencontres-tu une erreur ? Laquelle ? sur quelle ligne ?
Tu parles de requète : qu'as-tu mis dedans ? Comment l'exécutes-tu ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Lasconi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
22 août 2010 à 10:51
Bonjour Jack,

Je te remercie de ton intérêt. Pour tout te confier, hier à 22h30, j'ai remis le couvert avec les fonctions ADO, et j'ai trouvé une parade : celle de ne pas supprimer la ligne mais le contenu des cellules de cette ligne. Je poursuis donc dans cette voie. Je maintiendrez un poids raisonnable des fichiers excel fermés me servant de tables et programmerai à fréquence journalière ou plus : l'ouverture, filtrage, enregistrement et fermeture de celles-ci afin d'épurer les lignes vides. J'aurais souhaité être plus pragmatique dans mon explication en te situant une ligne précise de code qui bug, aussi plus globalement, enrichir le fichier ADOajout (http://boisgontierj.free.fr/) des fonctions modification et suppression permettrait à chaque membre de notre communauté de disposer d'un modèle ADO prêt à exploiter et à personnaliser.
Merci encore et bon dimanche ou bonne semaine à toi.
0
the_little_big_man Messages postés 86 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
23 août 2010 à 10:17
@lasconi: si j'ai bien compris tu épprouvait des difficulter à supprimer tes enregistement dans les fichier excel en utilisant ADO???
si c le cas la parage que tu as trouvé est la seule solution ( que je connaisse en tout cas )
http://support.microsoft.com/kb/257819/fr#RetrieveExcel


A good excercise for the Heart is to bend down and help another up...
0
cs_Lasconi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
23 août 2010 à 13:23
Bonjour The Little Big Man,
Tout d'abord, ton pseudo me fait effectivement référence à une philosophie de vie que je partage.
"Plus on apprend, plus on apprivoise de savoir si peu..."
Donc plus mon savoir est grand, plus je suis petit...
Dans cette passion VB, les chemins qui mènent à la solution sont nombreux. Dans le cas présent, une seule voie s'éclairait et nous tenions ensemble cette lanterne.
Merci et bonne continuation à toi.
0
Rejoignez-nous