Tableau croisé dynamique

Résolu
dianbobo Messages postés 151 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 25 août 2010 à 15:16
c148270 Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 26 août 2010 à 01:20
bonjour
'je voudrai faire un tableau croisé dynamique
'dont voici l'enregistreur de macro que j'ai dejà commencé a modifier
'mon tableau se trouve sur la feuille "feuil1" et mon tableau croisé dynamique lui je
'veux le mettre sur la feuille "param"
pour l'instant j'ai ajouté la ligne 3 et modifier la ligne 7
car c'est pas un tableau figé parce que les lignes peuvent etre ajoutées ou pas

Sub tableau_croisé_d()
Dim k As Long
k = Worksheets("Feuil1").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
    Range("A6").Select
    Sheets.Add
    ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
        "Feuil1!L5C1:L" & (k) & "C16", Version:=xlPivotTableVersion10).CreatePivotTable _
        TableDestination:="param!L5C1", TableName:="Tableau croisé dynamique7", _
        DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10
    Sheets("param").Select
    Cells(5, 1).Select
    ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique7").AddDataField ActiveSheet. _
        PivotTables("Tableau croisé dynamique7").PivotFields("ID"), "Somme de ID", _
        xlSum
    With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique7").PivotFields("ISIN")
        .Orientation = xlRowField
        .Position = 1
    End With
    With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique7").PivotFields("Libellé" _
        )
        .Orientation = xlRowField
        .Position = 2
    End With
    With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique7").PivotFields("Rating")
        .Orientation = xlRowField
        .Position = 3
    End With
End Sub


lorsque je lance le code avec F8 j'ai une erreur à la ligne 4 "erreur definie par l'application ou par l'objet"

merci de votre aide

1 réponse

c148270 Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 1
26 août 2010 à 01:20
Bonjour
sous vba ligne = row

"Feuil1!R5C1:R" & (k) & "C16", Version:=xlPivotTableVersion10).CreatePivotTable _
TableDestination:="param!R5C1", TableName:="Tableau croisé dynamique7", _

bonne journée
3
Rejoignez-nous