[Catégorie modifiée .Net --> VBA] programmation Visual basic

soniaelectronica Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 25 août 2010 à 14:47
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 25 août 2010 à 15:30
Bonjour a tous
tous d'abord je suis débutante
je suis entrain de programmer en vb d'excel 2007, et il se trouve que j'ai cree dans une cellule un menu déroulant qui fait référence à une colonne d'une autre feuille du classeur qui elle même sa mise à jour la tient d'un autre classeur, jusque là c'est bon
Puis maintenant dans le menu déroulant j'ai mis des désignations de magasins, et dans une autre cellule (sur la même feuille) je voudrais qu'il s'affiche l'adresse mail du contact de magasin selectionné, et la ça bugg!!, j'ai essayé d'integrer des combobox '1' et '2'
je donne l'exemple concré

Private Sub Slidel_Load()
ComboBox1.Clear
ComboBox2.Clear

ComboBox1 = "Désignation"
ComboBox2 = "Courriel"

ComboBox1.AddItem "AUCHAN AMIENS"
end sub
End Sub

Public Sub ComboBox2_Change()

If ComboBox1 = "AMIENS" Then
ComboBox2.AddItem "@mail"
End If


sachant que j'a en tous 160 designations et autant de @mail

comment je peux faire pour la suite, peut être que qlq à une autre idée!!!

c'est urgent c pour mon taf

1 réponse

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
25 août 2010 à 15:30
Bonjour,

Alors déjà attention à la catégorie, le vb d'excel c'est vba, pas vb.net
Ne prend pas la peine de reposter un admin déplacera le topic dans le bon forum.
Ensuite, penses à donner des noms clairs à tes objets..Si tu reprends ton projet plus tard, tu te demanderas à quoi correspond combobox1 et combobox2..

et la ça bugg
-> qu'est ce qui bugg, tu n'as pas un message d'erreur qui s'affiche??
Pour récupérer le text s"lectionné d'un combo il faut normalement utiliser
CB.List(CB.ListIndex)

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Rejoignez-nous