Aide débutant Macro VBA

obie78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 - 21 août 2010 à 20:19
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 21 août 2010 à 23:28
Salut a tous, voila je suis débutant en VBA, et j'ai un petit projet a faire en VBA au niveau d'excel, seulement je suis un peu coulé.Le probleme est que le sujet est un peu complexe, donc je ne pense pas pouvoir le poster sur le forum.

Y-aurait-til quelqu'un ayant un peu de temps pour m'aider via mails?Ce serait vraiment cool. Si certains sont interessé faites moi signe.

Je vous remercie. A+

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 août 2010 à 23:28
Salut
Non, le forum n'est pas là pour remplacer un prof. C'est à toi d'analyser les problèmes et, si besoin, poser des questions.
Avant de les poser, il va de soit qu'il faut commencer par faire des recherches parmi les autres questions du forum, il y a de fortes chances que les réponses y soient.

Avant de résoudre les problèmes techniques, commence par analyser ton problème. Découpe chaque tâche à accomplir et résout chaque problème l'un après l'autre.
Si tu poses des questions trop globales, tu ne trouveras de réponse.

Dernière chose : Si tu as déjà écrit du code et qu'il ne fonctionne pas, commence par suivre ce que ton programme fait et corrige.
Pour ce faire, le débogage est un outil à savoir manipuler :
F9 sur une ligne de code
Le programme s'y arrêtera au prochain passage
Survole avec la souris tes variables pour visualiser leur contenu, ou va dans la fenêtre de debogage (Ctrl-G) et tape
? maVariable
pour qu'elle s'inscrive dans la fenêtre.
F8 pour avancer d'une ligne de code
F5 pour continuer normalement

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous