[VBA Outlook] Comment ouvrir un mail

Résolu
Teuk65 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 24 août 2010 à 15:47
Teuk65 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 25 août 2010 à 11:49
Bonjour,
je suis en train de coder une macro sur Outlook sur VBA, et impossible de trouver des informations pour une action qui me parait basique: ouvrir un e-mail.

Je récupère assez facilement diverses informations sur le mail (sujet, expéditeur, corps du message...) dont son EnryID (code unique qui identifie un objet d'outlook).

Ma question est de savoir comment ouvrir un mail comme si on double-clique dessus dans l'interface d'outlook (dans une nouvelle fenetre) en connaissant son EntryID.

Alors que ca me paraissait être une évidence, je finis par me demander si c'est possible.

Merci de votre aide

1 réponse

Teuk65 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 2
25 août 2010 à 11:49
J'ai fini par trouver, je savais bien que ce n'est pas très compliqué
Pour ceux que ca intérese:
Private Sub ListView1_DblClick()
    Dim MonApply As Outlook.Application
    Dim MonNSpace As Outlook.NameSpace
    Set MonApply = Outlook.Application
    Set MonNSpace = MonApply.GetNamespace("MAPI")

    MonNSpace.GetItemFromID("EntryID qui nous intéresse").Display
End Sub

Par contre si on utilise ce code depuis un UserForm, il faut penser a ne pas l'afficher en modal, sinon ca plante (propriété Showmodal règlée à Faux, ou UserForm1.ShowModal = False dans le code avant d'ouvrir le mail)
1
Rejoignez-nous