[Catégorie modifiée .Net - VBA] Routine pour connaitre deux coordonnées qui sont

cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 25 août 2010 à 18:51
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 25 août 2010 à 19:43
Bonjour à tous...

Je cherche, je cherche et je cherche mais je ne trouve pas... N'étant pas très très fort en math, je fais donc appel à vous si une solution existe à mon problème.

Je cherche un algorithme afin de résoudre mon problème. Je programme en VBA pour Autocad 2002. Je connais le VB6 et le VB.Net. Donc peux importe le code que je viens de mentionner, je peux me débrouiller.

Je veux récupérer les coordonnées des extrémités d'un segment pouvant contenir plus d'une doite.
En d'autres mots j'ai 5 lignes droites qui forment un segment. Je dois récupérer les coordonnées au deux extrémités du segments afin de déterminé le centre du segment.

Dans mon codes en VBA j'arrive à récupérer chaque extrémité de chaque lignes que je mets dans un tableau. Je suis incapable de me fabriquer une routine afin de récupérer les coordonnées XY extrèmes, les deux bout du segment. Étant donné que la valeur X peux être + ou - ainsi que le Y.

Si vous voyez une solution....

merci d'avance

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 août 2010 à 19:43
Salut

Il te suffit de chercher quelle droite à le X le plus petit et quelle autre à le X le plus grand. Idem pour Y.
Non ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous