Creer bouton excel vba

Résolu
dianbobo Messages postés 151 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 24 août 2010 à 16:38
dianbobo Messages postés 151 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 24 août 2010 à 17:31
'bonjour j'ai une liste de macro que je voudrai lancer en deux etapes en faisant un clic
'sur un premier bouton dans ma feuille excel
'puis sur un second bouton toujours dans ma feuille excel
'exemple
Sub Lance_um()
    Worksheets("tata").premier_um
    Worksheets("tata").efface_um
 End Sub

Sub nagi()
    Worksheets("nana").somme_um
    
End Sub

'lancer d 'abord "lance_um" a laide du premier bouton

'ensuite lancer nagi a l'aide du second bouton

merci bien

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
24 août 2010 à 17:04
Bonjour,
Quelle est ta question exacte ? comment créer des boutons ou comment leur affecter une macro ?

Pour la création d'un bouton, tu as plusieurs possibilités : Utiliser une image ou un objet de la barre outil Dessin puis en faisant un clic droit dessus tu peux selectionner :
"Affecter une macro".

ou utiliser un 'bouton' de la boite à outil contrôles et après avoir double cliqué dessus (tu te retrouves dans l'éditeur de macro), et tu lui indique un appel vers ta macro :
Private Sub CommandButton1_Click()
Call Ma_macro
End Sub


Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
3
dianbobo Messages postés 151 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014
24 août 2010 à 17:31
tres tres bien compris
en fait je me posais les deux questions
comment créer des boutons? et comment leur affecter une macro ?

votre reponse est satisfaisante

merci bien
0
Rejoignez-nous