Recopier la ligne n+1 et n+2 en fonction de la ligne n

Résolu
onix64 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 22 août 2010 à 13:31
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 22 août 2010 à 15:54
Bonjour à tous!

J'ai fais quelques recherches sur le site mais je n'arrive pas à me dépatouiller de mon petit problème dû en partie au fait que je débute sur Visual Basic je pense.

J'ai un fichier texte avec les infos suivantes par exemple rangées en colonnes comme cela :

Thomas
12
45
8
Paul
23
60
4
Franck
10
23
2

J'ai 1 label (dans lequel j'inscris un prénom) et 3 textbox (dans lesquels je souhaite inscrire les chiffres correspondants).
Je cherche à écrire un petit bout de programme qui ouvre mon fichier texte, compare le prénom que je rentre dans mon label.caption avec toutes les lignes de mon fichier texte puis dès que mon label.caption = la ligne du fichier texte on recopie les 3 lignes suivantes dans mes textbox.
Exemple : je tape Paul dans mon caption et les textbox se remplissent avec 23, 60 et 4.

J'espère être assez clair n'hésiter pas si vous ne comprenez pas bien. J'ai fais des petits bouts de programme mais j'ai quelques erreurs : recopie le même chiffre 3 fois, messages d'erreurs, etc ...

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
22 août 2010 à 15:54
Petit oubli de ma part : avant la déclaration de tPersonne, ajoute un Option Explicit. Ca t'évitera de perdre du temps pour des conneries de variables non déclarées

Voici l'algo, y'a plus qu'à traduire en VB6 :
Tant que (pas fin de fichier),
 Redim Preserve Personnes(i)
 lis la ligne et place le résultat dans Personnes(i).Prenom
 lis les trois autres lignes et place leur contenu dans les variables Personnes(i).NombreX