Probleme d'ouverture d'application

BenjiBurn Messages postés 25 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 20 août 2010 à 16:37
BenjiBurn Messages postés 25 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 21 août 2010 à 09:48
Bonjour à tous !

M'etant gourré de forum, je repost dans le bon :

Je suis un petit nouveau dans le monde du visual basic, j'aurais donc besoin de votre aide pour le programme sur lequel je planche depuis déjà quelques jours.

Je vous explique :
J'ai fais un programme comportant deux boutons, redirigeant chacun d'eux vers un autre programme dans 2 dossiers differents. Ces programmes sont des "setup.bat" et lorsque je clic sur un des deux boutons, le setup se lance, mais me dit qu'il ne trouve pas les fichiers. J'ai donc fait un programme "relais" que je place dans le dossier du setup, qui lui ordonnera de se lancer dans son dossier pour qu'il fonctionne. Effectivement, il fonctionne, mais seulement quand j'ouvre ce programme relais en premier. Si je passe par mon "install" avec 2 boutons, j'arrive sur mon programme relais qui lui est censé m'envoyer sur le setup mais il ne se passe rien.

le code que j'utilise derriere le bouton de la 1ere appli :

Private Sub Command3_Click()
Shell App.Path & "\64Bits\install.exe", vbNormalFocus
End
End Sub

Et le code dans l'appli relais :

Private Sub Command1_Click()
Dim ID As Integer
ID = Shell("setup.bat", vbNormalFocus)
End
End Sub

Je ne comprend pas ce qui cloche, j'espere avoir été assez clair pour que vous puissiez me guider.

Par avance, merci !

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 août 2010 à 17:02
Salut
C'est ton programme qui dit qu'il ne trouve pas les fichiers, ou bien les programmes que tu lances ?
Dans ce dernier cas, il serait souhaitable de changer de disque et de répertoire avant de lancer le Shell car l'application que tu vas lancer aura surement besoin d'être sur son propre disque et répertoire.
Voir ChDrive et ChDir

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
BenjiBurn Messages postés 25 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
21 août 2010 à 09:48
Salut,

Oui c'est le programme que je lance via mon programme qui ne trouve pas ses fichiers.

Mais étant carrement debutant, tu peux m'en dire plus sur ce ChDrive et ChDir ?

Merci !
0
Rejoignez-nous