Modifier le contenu d'une listview vb

kaid55 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 - 5 mars 2011 à 18:57
kaid55 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 - 8 mars 2011 à 22:34
salut a tous j suis debutant en vb j developpe une petite application pour la gestion de la vente.
j'utilise les listview mais a l'instant ou j'ecris ce message je suis vraiment bloqué
ma premiere lisiview (ListView1) a 03 colonnes(Designation Prix_Unintaire,Quantité) elle est remplie par les données d'une des tables de ma BD
la colonne qté n'est pas visible par l'utilisateur mais la qté par defaut vaut 1
ma deuxieme listview (ListView2) egalement O3 colonnes (Designation Prix_Unintaire,Quantité) là la colonne Qté est visible par l'utilisateur
.mon probleme est le suivant:
quand l'utilisateur choisit un ligne dans la listview1(par exple : 'cremes 2 legumes' ' 4500' ' 1') et si le contenu de cette ligne existe dejà dans la listview2
alors seule la qté au niveau de la listview2 s'incremente d'une unité. ce qui donne ( 'cremes 2 legumes' ' 4500' ' 2' )
mon code ne fait pas ce que je veux

Dim lisitem1 As ListItem 'variables declarées au debut du programme
Dim listitem2 As ListItem

Private Sub valider1_Click()

Dim q As Integer
q=0
For i = 1 To ListView1.ListItems.Count
If ListView1.ListItems(i).Checked = True Then
Set listitem2 = ListView2.ListItems.Add(, , ListView1.ListItems(i))
listitem2.SubItems(1) = ListView1.ListItems.Item(i).SubItems(1)
listitem2.SubItems(2) = listItem1.SubItems(2)

For j = 1 To ListView2.ListItems.Count
If ListView1.ListItems(i).Checked True And ListView1.ListItems(i) ListView2.ListItems(j) Then
q = q + 1
ListView2.ListItems(j).Text = ListView1.ListItems(i)
ListView2.ListItems(j).SubItems(1) = ListView1.ListItems(i).SubItems(1)
ListView2.ListItems(j).SubItems(2) = listitem2.SubItems(2) + q - 1
End If
Next j
ListView1.ListItems(i).Checked = False
Next i

End If

End Sub
A voir également:

1 réponse

kaid55 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011
8 mars 2011 à 22:34
Salut a tous!

toujours pas de directives pour mon probleme?


CORDIALEMENT kaid55
Merci a tous
0
Rejoignez-nous