Les discussions

Problème sur tri d'un tableau

 Résolu

 Bonjour à tous.... En vbs, à partir de plusieurs tables access, je crée un fichier .txt dans lequel, j'ai: |X2918|08/09/2006|22h55|ALES860M|B80...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2006 par
JMO

Macro si activation du classeur

 Résolu

peut on executer une macro sur le simple fait d'activer un classeur?????. C'est a dire la macro se lance si le classeur qui la contient est actif a l'...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2006 par
osfou

Aide pour imprimer du texte

Bonjour a tous, j'ai une probleme au niveau de l'impression avec le code suivant. Mon problème s'est qu'il imprime pas les lignes qui sont en rouge...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2006 par
Renfield

Envoi un code touche a une apli par son hwnd

bonjour je voudrai envoyer CtrL+O au bloc note mais voila rien ne se passe voici mon code ci quelqu'un a une idée Private Const vbctrl &H1...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2006 par
breton51

Programmation sur excel?

 Résolu

Bonjour, Je dois pour mon boulot transformer plus de 10 ans de relevés de compte dans excel. Mon problème après scannage de ceux ci, c'est que l...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2006 par
melonmaudic

Controls sur une form : changer leurs positions via une fonction, à un emplaceme

 Résolu

Bonsoir bonsoir, Je suis comment dire, à la ramasse sur un petit problème qui me turlupine et j'en appelle donc à votre grande sagesse/connaissance...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2006 par
Molenn

Api pour recuperé texte sous la souris

salut à tous, bon je cherche un api pour recuperé le texte sous la souris (lorsque je place la souris sur un controle de windows comme un icon du bure...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2006 par
Renfield

Vb6-vb.net

Bonsoir, Je suis en train de me poser une question cruciale: Je suis débutant en VB certes, mais ne devrais-je pas passer de suite à VB.Net ? ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2006 par
casy

Lire la position d'un joystick

Bonsoir tous je cherche a recuperer les données X,Y,Z d'un joystick voir ses boutons et les exploiter sous forme de variables sous VB6. Qui aurait un...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2006 par
Renfield

Open fichier *.bin*

Bonjour a tous, Voila je suis novice en programmation VB et j'aimerais obtenir de votre part de l'aide pour l'ouverture et l'affichage dans un un con...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2006 par
marty14

Exporter une image

 Résolu

Bonjour, le process est: je selectionne une image puis je click sur un bouton afin de l'exporter sur le disque dur. J'y arrive parfaitement avec...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2006 par
carvals

Gif animé vb6

 Résolu

salut je n'arrive pas un mettre un gif animé dans une form merci coco

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
MPi

Requete avec des tranches d'age (group by)

 Résolu

Bonjour J'ai un petit soucis dans VB/Access. J'ai une table personne avec 3 champs : nom, prénom, age (en faite c'est la date de naissance mais ...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
Robinwood01

Redonner le focus au précédent

 Résolu

Bonsoir, J'ai une série de picturebox ayant chacun un nom différent qui, si on clique dessus, active un textbox dans lequel on mettra un commentair...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
Dolphin Boy

Copie d'une feuille vers une autre...

bonjour, apres avoir recuperer un fichier excel, j'ai commencé a modifier la macro. le principe, j'ai une feuille du classeur avec des données qui s...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
us_30

Imagecombo, item séléctionné

 Résolu

Bonsoir, comment récupérer le numéro du ComboItem sélectionné lors d'un click ou d'un lostfocus? merci.

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
Dolphin Boy

Textbox, saisie utilisateur avec gestion d'erreur

 Résolu

Re la communauté, Voilou j'ai un textbox qui va contenir une saisie utilisateur, celui-ci doit saisir un nombre entre 1 et 100, si c'est pas bon: m...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
Dolphin Boy

Application lente

Bonjour, j'utilise dans mon programme un morceau de code source pour remplacer (jamais la même chose) un texte précis par un des éléments d'une listb...

12 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
chaibat05

Contour de texte

 Résolu

Bonjour, J'ai une picturebox dans laquelle je fais apparaitre du texte (style karaoké) en faisant comme ceci [...] Picturebox1.Print " Mon text...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
gribouillex

Ftp et répertoires

Salut à tous !!! Une petite question .... J'ai un site chez un hébergeur, avec une connection FTP et VB6, je peux copier  et/ou aller chercher de...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
DARKSIDIOUS

Aide listview scrollbar et sort

Bonjour a tous, J'ai 2 question 1- comment faire un sort ( tri) sur la deuxieme colonne d'un listview 2- Comment faire disparaitre la scrollb...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
PCPT

Problème navigation entre deux classeurs excel

bonjour, j'aimerais avoir de l'aide pour la navigation entre deux classeurs excels. voici mon code : Public Sub AjouterMnt_Click() Dim ObjAjout A...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
zibou85

Execution d'une macro dans un autre classeur a nom variable

je cherche un solution pour que mon menu contextuel reste actif a la fermeture du classeur si d'autre classeur son ouvert, le probleme est que le nom ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
rvblog

Incrémentation avec changement de colonne avec conditions

Bonjour j'ai un petit problème d'execution après compilation.L'erreur dans mon code se situe au niveau de ma premiere condition sur un "Range", le mes...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
mortalino

Aidez moi sur les requetes vb

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite effectuer un calcul après exécution d'une requete par code VB sous la forme suivante. Private Sub filtreflotte_AfterUp...

16 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
rvblog

Autofill de formules

 Résolu

salut c'est une question plus que basique mais qui me pose quelques problèmes, à moi qui n'utilise qeu très raremetn VBA. Je fais une petite macro...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
dartagnian81

Application vb via internet

Bonjour à tout le monde, Peut être ma question est dèjà posée sur le forum ou un peu bête mais je voulais avoir une idée. J'utilise habituel...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
rvblog

Picturebox et copier collé

 Résolu

Bonjour, aidezzzzzmoiiiii  please... voilà, j'ai un picturebox dans lequel je trace  et dessine (line, circle...) je voudrais sélectionner une parti...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
chapichapo09

Indexation et valeurs

 Résolu

Bonjour, je vais essayer de bien exprimer ma demande ! J'ai une base de donnée (format calc de Ooo). Dans cette base, sur une meme colonne de centa...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
rvblog

Probleme avec bd access et listbox

 Résolu

Salut, j'ai un probleme avec un programme qui sert a la gestion de cles. Je remplis un listbox a partir d'une bd access avec une conection ado. Lorsqu...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
michmar007

Exécuter en tant que

bonjour à tous, J'ai développé un petit script de connexion sur un répertoire situé sur un serveur ( avec création du répertoire s'il n'éxiste pas)....

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
rvblog

Listview selection par click droit

 Résolu

JMKPROD Comment selectionner une ligne dans une listview par un click droit? Merci de vos réponse!

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
geobasic

Au secours - traitement de durée

Salut à tous, Voilà, je suis rencontre des difficultés de développement sur une application que je dois livrer avant fin Octobre. Je suis bloqué...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
rvblog

Sauvegarde image generer par bitblt

 Résolu

je n' arrive pas a sauvegarder une image généré dans une picturebox par bitblt. savepicture a priori ne fonctionne pas. Quelqu'un peut-il m'aider ? m...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
flofefe

Visual basic - effacer un contenu répertoire avec runas

Bonjour, J'ai besoin que quelqu'un m'aide pour le script ci-dessous: Mon but est de pouvoir vider le contenu d'un répertoire, depuis un compte W...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
rvblog

Préouvrir un imagecombo

 Résolu

bonsoir, comment préouvrir un imagecombo et sélectionner mettons l'item 3 ? merci. (msdn en anglais)

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
geobasic

Control

Voila moi je voulais savoir si de créer des usercontrols pour un programme en leur donnant uniquement les possibilité dont ont a besoin rendait le pro...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
rvblog

Communication entre instances

 Résolu

Salut, Je suis à cours d'idée. J'aimerais savoir comment faire pour récupérer des informations en provenance d'une (éventuelle) autre instance de m...

17 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
bouv

Largeur des caractères

Bonjour, Voilà j'explique ma situation : je fais une recherche au sein du fichier txt d'un ensemble de phrases pour les récupérer dans une pictureb...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
gribouillex

Imagecombo comboitems.add pourquoi ?

 Résolu

Bonsoir, j'ai donné le ImageList voulu à mon imagecombo et je ne comprend pas pourquoi il faut encore le remplir avec des lignes de code: image...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
vercomax

Exécuter un shell unix depuis vb6

J'ai besoin de lancer un shell que j'ai écrit sous Unix AIX mais j'aimerai pouvoir le lancer directement depuis VB6. Quelqu'un aurait-il une idée p...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
thephil

Personnaliser la police d' un menu sans toucher à la configuration système

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Y' as t- il moyen de changer la police d' un 'menu' , juste pour son application. J' ai des Items à faire en 'Arabe' et je vo...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
chaibat05

Pb de mise en forme et manipulation de cellules

Bonjour a tous, je suis presque débutant en VBA et j'ai besoin d'un peu d'aide. Je vous présente mon problème : j'ai une plage de données s'appa...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
davidjoe1

Effacer l'ecran

bonsoir tout le monde comment effacer l"ecran sous VB6. qui peut m'aider?

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
DARKSIDIOUS

Consulter une image à partir d'une base de données

Bonsoir, j'ai enregistré des images dans ma table sous format OLE et je veux les consulter lorsque je saisie le nombre correspandant à l'image, e...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
PCPT

Clear screen, comment faire ?

Bonjour ! Je cherche a effectuer un "clear screen" de ma fenêtre. Je ne trouve pas la bonne fonction... Si cette fonction existe (ce que j'espère f...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
Gi5

[excel/vba] comparaison avec un groupe de nombre

 Résolu

Bonjour, Je souhaite comparer une valeur avec un groupe de valeurs. Par exemple:                       si (i =2) ET (i=5) ET (i=18),... alors fair...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
mortalino

Problème d'ouverture fichier/sur option click

 Résolu

salut, merci de m'avoir aidé à résoudre ce problème lorsque j'appuie une option click et que mon fichier j'ouvre normalement je ne peux pas cliqu...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
mortalino

Bouton de navigation: précedent et suivant

Dim VBDSelect as Adodb.Connection 'dans la partie déclaration Dim VTabSelect as Adodb.Recordset 'dans la partie declaration Salut! A l'evenneme...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
rvblog

Aide convertir une ligne de code irc en vb

 Résolu

Bonjour a tous, Voila, j'ai une ligne de code qu'on ma donne, mais le probleme, c'est qu'elle est en irc et non en vb. j'aurais besoin de vous pou...

20 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
DraaFil
Résultats 29201 - 29250 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous