mogouan
Messages postés11Date d'inscriptionlundi 18 juillet 2005StatutMembreDernière intervention14 juillet 2011
-
13 sept. 2007 à 19:22
mohamedmounassir
Messages postés17Date d'inscriptionmercredi 15 décembre 2010StatutMembreDernière intervention 8 décembre 2016
-
4 mars 2011 à 12:48
Je veux calculer l'amortissement d'un matériel selon le tableau suivant sous access/VBA
Mon problème est que je ne sais pas comment utiliser des données de l'année N-1 pour faire les calculs de l'année N quand on passe à la ligne suivante. Au fait c'est la traduction du tableau en vba.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider.
Merci
La durée de vie probable de ce projet est de 5 ans.
mogouan
Messages postés11Date d'inscriptionlundi 18 juillet 2005StatutMembreDernière intervention14 juillet 2011 14 sept. 2007 à 18:01
Salut
Merci pour ta réaction à mon problème
Oui c'est données proviennent d'une table access de mon projet.
Je souhaite calculer l'annuité, l'annuité cumulée et la valeur nette comptable.
Mon problème est le tableau exemple c'est pour c'est pour un seul matériel.
Comment lister plusieurs matériels et par an dans dans un tableau?
Et pour chaque année recuperer les éléments de l'année N-1 pour les calcul
cs_Nicko11
Messages postés1141Date d'inscriptionmercredi 7 mars 2007StatutMembreDernière intervention19 septembre 20073 14 sept. 2007 à 20:46
Ca me parle pas vraiment. Peux tu me decrire le calcul avec le tableau, en me precisant la ligne et la colonne.
Si c'est un calcul simple, on pourra passer par une requete SQL, sinon il faudra utiliser un recordset (recherche si tu veux de ce coté la sur le site).
chaudier37
Messages postés209Date d'inscriptionjeudi 5 août 2004StatutMembreDernière intervention15 juillet 2009 30 sept. 2007 à 11:19
Bonjour,
j'ai pris connaissance de votre question et je m'y interesse car j'ai réussi à faire un petit programme comportant des amortissements linéaires et dégressifs.
j'ai d'abord mis un userform dans lequel l'opérateur entre les données code compta, reference, etc. durée de l'amortissement et date et montant.
ensuite l'opérateur clqiue sur ok et un autre userform apparait linéaire ou dégressif. il clique sur le choix qu'il veut ou sur les deux si il le souhaite pour comparer.
dans la feuille 2 vient se positionner les calculs de l'amortissement linéaire basée sur le jour, le mois et l'année. avec le nombre de jour la l'année 1 et le nombre de jour pour l'année fin et le montant de l'annuité année 1 et année fin.
pour aller de l'année 1 à l'année 2 je me suis servie des opérations effectuées sur la feuille du tableau qui se remplit
pour la boucle j'ai fait ce petit programme
'Remplissage des années concernées par l'amortissement
Dim i As Integer
Range("A11").Select
For i = 1 To annees + 1 'donne le nombre d'années de l'amortissement
Selection = i
If Selection = 1 Then
ActiveCell.Offset(0, 1) = Range("C5").Value 'montant de l'amortissement
ActiveCell.Offset(0, 2) = Range("F5").Value 'montant de l'annuité N1
ActiveCell.Offset(0, 3) = Range("C11").Value 'annuité N1 dans le tableau reportée dans le cumul an 1
ActiveCell.Offset(0, 4) = Range("B11").Value - Range("C11").Value 'restant de la somme à amortir reportée dans le restant
ElseIf Selection = annees + 1 Then 'si l'année n'est pas égale à 1 alors ce programme entre en jeu :
ActiveCell.Offset(0, 1) = Range("C5").Value 'montant de l'amortissment
'ActiveCell.Offset(0, 1) = Range("C5").Value - ActiveCell.Offset(-1, 3)
ActiveCell.Offset(0, 2) = Range("G5").Value
ActiveCell.Offset(0, 3) = ActiveCell.Offset(-1, 3) + ActiveCell.Offset(0, 2)
ActiveCell.Offset(0, 4) = ActiveCell.Offset(0, 1) - ActiveCell.Offset(0, 3)
Else: ActiveCell.Offset(0, 1) = Range("C5").Value
'ActiveCell.Offset(0, 1) = ActiveCell.Offset(-1, 4)
ActiveCell.Offset(0, 2) = Range("I5").Value
ActiveCell.Offset(0, 3) = ActiveCell.Offset(-1, 3) + ActiveCell.Offset(0, 2)
ActiveCell.Offset(0, 4) = ActiveCell.Offset(0, 1) - ActiveCell.Offset(0, 3)
End If
ActiveCell.Offset(0, 5).Select
Selection = annees + 1 - i
ActiveCell.Offset(0, -5).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Next
End Sub
bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
mohamedmounassir
Messages postés17Date d'inscriptionmercredi 15 décembre 2010StatutMembreDernière intervention 8 décembre 2016 4 mars 2011 à 12:48
Salut tout le monde
j'ai un petit soucis je veux calculer l'amortissement de tout les articles de mon stock selon le type d'amortissement linéaire ou dégressif sachant que j'ai tout les information qui je peux utiliser dans un table de base de donnée sqlserver2000 (article ,prix achat ,durée vie d'article,date achat d'article , le type d'amortissement et le coefficient si le type et dégressif ).
je veux entrer un date et la méthode de calcul compare ce date avec la date d'achat et me affiche combien d'année restant et l'annuité et la valeur nette comptable de tout mes articles dans ce date chaque article dans un ligne en datagridview
j'espère que j'ai bien explique mon problème
Aidez moi de trouver la bonne méthode ,c'est trop urgent
Merci d'avance