Appel d'une fonction

Mathioustone Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 7 mars 2011 à 15:50
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 8 mars 2011 à 12:27
Bonjour à tous,
j'ai un appel de fonction qui est le suivant:
If Secteur = 1 Then
                chiffre = calcul(cumac)
            ElseIf Secteur = 2 Then
                chiffre = calcul_tertiaire(cumac)
            ElseIf Secteur = 3 Then
                chiffre = calcul_industriel(cumac)
            End If

et j'ai ma fonction qui débute ainsi:
Public Function calcul(cumac) As Long

If Feuil2.reference = "BAR-EN-01" Then
     calcul = 1900 * Feuil2.surface
End If


J'ai un pb lorsque je souhaite utilise cette fonction car calcul ne prend pas de valeur et une erreur se produit lorsque le débogueur arrive sur cette ligne. a quoi cela serait-il du?


Merci d'avance
Math'

Apprendre le français avant d'apprendre tout autre langage est une chose essentielle

8 réponses

4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
7 mars 2011 à 17:07
Change ton Feuil2.surface par clng(Feuil2.surface).

Dis moi si c bien ça
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
7 mars 2011 à 19:33
Bonjour,

"J'ai un pb lorsque je souhaite utilise cette fonction car calcul ne prend pas de valeur et une erreur se produit lorsque le débogueur arrive sur cette ligne. a quoi cela serait-il du? "

Quelle erreur ?

Mon site
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 mars 2011 à 20:31
Bonsoir,

Public Function calcul(cumac) As Long

If Feuil2.reference = "BAR-EN-01" Then
calcul = 1900 * Feuil2.surface
End If


1) quel est ce paramètre cumac non utilisé par ta fonction ?
2) ou et comment est défini Feuil2
3) que sont Feuil2.reference et Feuil2.surface ?

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Mathioustone Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011
8 mars 2011 à 09:08
Merci à toi 4u4me4us!! tu es mon sauveur(euse qui saît) :D

Nhenry, l'erreur en question est "dépassement de capacité"

ucfoutu, feuil2.reference et feuil2.surface sont ses variables de la Feuil2 ( le tableur onglet 2)

Et justement je ne savais pas vraiment quoi mettre dans la parenthèse alors j'en ai déduit que c'était une variable pour le calcul ou autre mais je n'ai pas encore fait de test à ce sujet. si quelqu'un en sait plus sur la question

Merci bcp à tous, bonne continuation
Math'

Apprendre le français avant d'apprendre tout autre langage est une chose essentielle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
8 mars 2011 à 09:32
"Zeuse qui saît"! Je voudrais dédier mon titre à tout les dev. en herbes ou les dev. qui on fait 8 heures de code d'affilé et qui oublie les gabaries de leurs objets

Vous avez compris que je rigole, mais si mes mots vous laisses de marbre, mon orthographe vous ferra fondre . (Il y a 10 types de personnes ceux qui arrive à me lire et les docteurs, les archéologue, les experts Miami etc. )

Bref, si je trouve du temps (et que les bugs perdurent) je te donnerais si possible un nouveau coups de main.
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
8 mars 2011 à 09:51
Si je peu me permettre de changer ton code

If Secteur = 1 Then
chiffre = calcul(cumac)
ElseIf Secteur = 2 Then
chiffre = calcul_tertiaire(cumac)
ElseIf Secteur = 3 Then
chiffre = calcul_industriel(cumac)
End If

Par

chiffre Switch(Secteur 1, calcul(cumac), Secteur = 2, calcul_tertiaire(cumac), Secteur = 3, calcul_industriel(cumac))

Le deux sont justes mais au-delà de deux if le lecture du code devient lourd (OU! C MOI QUI DEVIENS VIEUX)

Ensuite tu dis

"Et justement je ne savais pas vraiment quoi mettre dans la parenthèse alors j'en ai déduit que c'était une variable pour le calcul ou autre mais je n'ai pas encore fait de test à ce sujet. si quelqu'un en sait plus sur la question "

Malheureusement tu ne donne pas de d'information technique sur ton projet. Pour le moment la seul chose que je peux dire (Attention c très bèbète) et que tu doit faire les calcules.
0
Mathioustone Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011
8 mars 2011 à 11:07
cumac correspond à chiffre si vous voulez, je peux ne pas l'utiliser mais il était là car j'étais sur le point de tester la fonction. Si je comprend bien, entre les deux parenthèses qui suivent le nom de la fonction, je dois y inclure une variable que j'utiliserai au cours de ma fonction pour le calcul de ma valeur, cette dernière sera affectée à la variable du même nom que la procédure. Si je me suis bien fais comprendre, ai-je bien saisi le principe de la fonction?


Apprendre le français avant d'apprendre tout autre langage est une chose essentielle
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 mars 2011 à 12:27
relis tout, comme moi
Moi, par exemple, je t'ai relu, encore et encore... !
J'en arrive à une seule conclusion. Je te prie de bien vouloir envisager de la faire tienne, hein :
On ne peut ni programmer ni développer "au hasard" et à partir de ce que l'on a vu écrit ailleurs, sans connaissances et sans analyse !



____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Rejoignez-nous