Remplir un DataGrid en fonction d'un ComboBox

coaut Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2011 - 4 mars 2011 à 18:51
petiflamand Messages postés 675 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 7 mars 2011 à 08:06
Bonjour,
je suis un débutant en Visual Basic 6 et j’ai un projet à faire sur la Gestion d’un Club OmniSport.
Je vous récapitule l’essentiel,
je dispose d’une base de donné Access qui comprend : une table Adhérent, une table Dossier médical, une table Médecin, une table Pratiquer, une table Règlements, une table Paramètre et une table Sport.
J’aurais besoin d’un coup de main pour remplir un DataGrid en fonction d’un ComboBox.
Le ComboBox contient les libellés sport qui se situent dans la table Sport. Celui-ci est déjà fait :
'On fait une requête pour récupérer les lib sport
Dim chsql as String
chsql = " SELECT [lib sport] FROM [sport]"
Dim RsLibSport As ADODB.Recordset
'Exécution de la requête
Set RsLibSport = Cnxsports.Execute(chsql)
Do While RsLibSport.EOF = False
'On ajoute les lib sport à la liste
ComboLibSports.AddItem RsLibSport("lib sport")
'On passe à l'enregistrement suivant
RsLibSport.MoveNext
Loop
Le but du DataGrid est d’afficher les adhérents qui pratiquent le sport sélectionné dans le ComboBox.
Je ne sais pas comment procéder pour afficher les adhérents en fonction d’un ComboBox.
Vous auriez une idée ?
Merci d’avance.

6 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
4 mars 2011 à 19:59
Bonjour,

Tu as regardé la clause WHERE des requêtes SQL ?

0
coaut Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2011
4 mars 2011 à 21:06
Oui je me doute bien qu'il faudra utiliser la clause WHERE en SQL mais je ne sais pas comment y procéder avec un DataGrid en fonction du Combobox.