cs_MeSod
Messages postés89Date d'inscriptiondimanche 21 septembre 2008StatutMembreDernière intervention26 avril 2016
-
2 janv. 2009 à 14:09
cs_MeSod
Messages postés89Date d'inscriptiondimanche 21 septembre 2008StatutMembreDernière intervention26 avril 2016
-
3 janv. 2009 à 10:33
Bonjours j'ai un probleme avec visual basic .. bon je commence depuis le debut
j'avais un virus sur mon pc qui m'avais endommager un fichier registre donc sa me metter des que je demarer le pc impossible d'ouvrir le fichier ..
je l'ai donc remplacer par un autre fichier registre grace a la commande de restauration dans le bios et sa m'avait reinitialiser le pc donc j'ai du tout reinstaller meme visual basic et les pilote etc ..
et depuis des que j'ouvre un projet visual basic et que j'essaye d'ouvrir une form sa me ferme tout visual basic quelqun peut m'aider a regler se probleme ?
car j'ai beau reinstaller visual basic sa ne marche pas ..
cs_MeSod
Messages postés89Date d'inscriptiondimanche 21 septembre 2008StatutMembreDernière intervention26 avril 2016 3 janv. 2009 à 10:33
Merci de ton aide precieuse,
une chose que j'ai oublier de preciser c'est que j'ai remplacer c'est deux fichier car au demarrage de windows il me disait : "impossible de demarrer car impossible d'ouvrir le fichier c:\windows...
il est soit emdomager..."
bref j'ai reussi a regler le probleme. se que j'ai fait :
etant donner que j'ai deux disque dur dans mon PC j'ai reinstaller une autre version de windows sur le deuxieme disque dur j'y ai aussi installer vb6 et tout les pilote donc des que j'ai besoin de faire un travaille avec VB je demarre sur la deuxieme version de windows installer ..
Je n'avai pas trop envi de toute formater car je n'avait pas trop envi de reinstaller tout les jeux cra les jeux genre world of warcraft avec plus de 2 heure d'installation et de mise a jour .. voila quoi ... Merci de ton aide
cs_Jack
Messages postés14007Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 2 janv. 2009 à 15:28
Salut
Très confu tout ça, tu n'utilises pas les bons termes et cela perturbe la compréhension :
Il n'y a aucun rapport entre le BIOS de ton PC et la base de registres (fichier registre) : Windows (base de registres) n'est qu'une couche logiciel, le BIOS est la couche qui gère le fonctionnement du matériel.
Donc, quand tu dis avoir restauré le BIOS, je ne comprends pas ce que tu as fait.
Si tu as eu un virus, dans l'ordre il faut :
- acheter un anti-virus : Ca coute 30 euros par an, ce n'est pas la mort.
- érradiquer le virus : Sera résolu par le premier
- réinstaller Windows qui aura surement été victime et qui peut créer ces instabilités
Quand tu dis "ça me ferme tout VB" : as-tu un message d'erreur ou est-ce une fermeture brutale ?
Dans le premier cas, quel est ce message
Dans le second cas :
Clic-droit sur le "poste de travail" + "gérer" + "Observateur d'évènements" et regarder dans les journaux le message d'erreur qui aura été stocké par le système dans la catégorie "Application" ou "Système"
Cela va pouvoir orienter tes recherches de panne.
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
cs_MeSod
Messages postés89Date d'inscriptiondimanche 21 septembre 2008StatutMembreDernière intervention26 avril 2016 2 janv. 2009 à 17:49
euh se que je voulai dire par dans le bios c'est que allumant le pc j'ai fait f8 et jai ouvert la "console de recuperation"
les deux fichier qui avait un probleme etait :
C:\WINDOWS\system32\config\software
C:\WINDOWS\system32\config\system
je les ai donc remplacer par
C:\WINDOWS\repair\software
C:\WINDOWS\repair\system
se qui ma reinitialiser le PC
j'ai donc reinstaller tout les pilotes et donc visual basic 6.0
et depui j'ai se fameux probleme
j'avai deja un antivirus bitdefender anti virus et apparement le virus etait eradiquer
en se qui conserne visual basic sa me le ferme brutalement et aucunmessage d'erreur
j'ai regarder se que vous m'avez dit je trouve aucune erreur lié a visual basic .. ..
cs_Jack
Messages postés14007Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 3 janv. 2009 à 02:10
Re
Ok, tu as donc restauré avec un point de restauration.
Oui, si tu n'avais créé de point de restauration quand tout semble fonctionner, il est logique que la réintialisation soit profonde.
Si tu ne trouves trace nulle part d'une erreur système, c'est que c'est un logiciel qui ferme cette fenêtre, genre "Cruncher de pub" qui, en général, ne s'attache qu'au noms des fenêtres.
Réessaye de lancer VB6 après avoir stoppé tous les gadgets qui peuvent tourner (messenger ...), anti-virus y compris avoir avoir débranché le modem ou le cable réseau pour éviter tout problème pendant cette période non protégée.
A moins que quelqu'un ait d'autres idées ...
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)