Programation Modulaire???

Résolu
skyla Messages postés 60 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 6 janv. 2009 à 23:18
skyla Messages postés 60 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 7 janv. 2009 à 14:58
Bonsoir le Forum

Je développe en ce moment une application de Pointe de vente avec toutes les fonctionnalités possible a savoir les ventes caisse,retour,devis,facture,inventaire....
Mon probleme est le suivant:
La plupart des logiciel de ce type sur le marché viennent en plusieurs versions,pour le meme logiciel on a la version Lite par exemple et une version plus riche:Version Pro.Coté programation en vb6 j'imagine qu'on a deux projets,le premier pour la version Lite et le second qui reprend cette version en lui ajoutant des fonctionnalité pour en faire la version Pro.Mais j'ai surtout remarqué que des modules sont disponnibles.Alors Toto achete son Logiciel l'installe,l'utilise des mois et se rend compte que l'editeur propose des modules qui se greffe aux logiciels.Prenant par exemple le module d'Inventaire qui ajoutera tous le neccessaire pour faire l'inventaire grace au logiciel,ou le module Fidélité pour gerer la fidélité des clients.J'aimerais savoir comment cela peut se programmer en VB6.Quelqu'un aurait il une approche de la methode qui puisse m'eclairer??
J'ai penser a faire des patchs qui une fois installé modifie l'Exe initiale pour lui greffer ces fonctionnalité supplementaire mais l'inconvenient dans ce cas c'est que je perd la portabilité vu qu'il faudrait ke tous les clients aient pratiquement la meme version,sinon bien entendu le patch ne fonctionnera pas.Ou alors il faudrat creer des modules pour chaque type de gestion et
et faire des IF ELESIF infini pour detecter a chaque action si tel fonctionnalité est installé ou pas??Quelqu'un a t-il une idée de comment ca marche????
Merci d'avance




<sup>
[mailto:Sk@yL


S


]
</sup>



<sub>


</sub>

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
7 janv. 2009 à 10:13
salut,

C'est pas une chose évidente

-soit tu livres tous le logiciel et a partir de clé tu actives certaines partie.
-soit tu mets en place un système de plugin en place avec des dll activex

il faut implementer une interface et charger le plugin
http://www.vbfrance.com/codes/AJOUTEZ-PLUGINS-DANS-VOTRE-PROGRAMME_34980.aspx

(attention de bien tester tous les cas des pour ce genre d'application
un plugin peut etre lié a un autre)

Les plugins sont plus facile à mettre en place avec DOTNET.
3
skyla Messages postés 60 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
7 janv. 2009 à 14:58
salut  et merci de ta reponse,je commence a y voir plus clair maintenant.En fait je fesais une nuance entre les Add-in(puisqu'on pouvait avec ajouter des fonctionnalité a l'IDE de vb6)  et les plugins (J'aurai du m'en douter,le cas le plus evidents est celui de photoshop par exemple avec ses filtre qu'on ajoute a la volée)   jusqu'a ce ke je commence a les programmer de moi meme. En plus la source de



[auteur/RENFIELD/2359.aspx Renfield]
que tu as indiqué repond parfaitement a mes attentes,je crois que je vais opter pour cette demarche.Merci encore de m'avoir eclairé






<sup>
[mailto:Sk@yL






]
</sup>



<sub>


</sub>
0
Rejoignez-nous