Cloner un fichier excel, et enregistrer la copie sous un nom spécifique

Résolu
amire30 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 - 30 déc. 2008 à 15:58
amire30 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 - 31 déc. 2008 à 09:47
salut tous le monde, bein voila mon probleme

depuis mon interface visual basic, j'arrive a faire une connexion avec un fichier excel et le modifier et imprimer le resltat, mon code est le suivant :

Private Sub CmdExporter_Click()
'Déclaration des variables
Dim appExcel As Excel.Application 'Application Excel
Dim wbExcel As Excel.Workbook 'Classeur Excel
Dim wsExcel As Excel.Worksheet 'Feuille Excel
Dim MyBox As Integer


'Ouverture de l'application
Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")
'Ouverture d'un fichier Excel
Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open("C:\Documents and Settings\s_mohammed\Bureau\StockSistem\StockSistem\Planning\Lancement.xls")
'wsExcel correspond à la première feuille du fichier
Set wsExcel = wbExcel.Worksheets("Atelier B")
Set Sheet = appExcel.ActiveWorkbook.ActiveSheet


'----------------------------------------- Impression du Planning atelier B -------------------------------------'


'Machine 21 1ere position


Sheet.Range("E1").Select
Sheet.Range("E1").Value = Etude21.Item(0).Text
Sheet.Range("G1").Select
Sheet.Range("G1").Value = txtAtelier21.Item(0).Text & " " & txtpasse21.Item(0).Text
Sheet.Range("E2").Select
Sheet.Range("E2").Value = txtClient21.Item(0).Text
Sheet.Range("F2").Select
Sheet.Range("F2").Value = txtcompo21.Item(0).Text
Sheet.Range("G2").Select
Sheet.Range("G2").Value = txtpoids21.Item(0).Text

'Impréssion des plannings
Sheet.PrintOut Copies:=1, Collate:=True 'on lance l'impression
wbExcel.Close False 'on ferme le fichier
appExcel.Quit 'on ferme excel

jusqu'a maintenant j'édite les planning "contenu dans le fichier excel" sous pour autant sauvegarder c'est planning, j'aimerai savoir s' il y'a des lignes de code ou 1 opportunité qui me permettrais de cloner le fichier excel, de lui apporté lesvaleurs voulu par mon code et de le sauvegarder ensuite sous un nom que je donnerai de facon automatique, du genre date édition planning

Merci pr votre aide

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
31 déc. 2008 à 09:01
y'a bien la méthode SaveCopyAs
3
amire30 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009
31 déc. 2008 à 09:47
Salut, Merci pr ta reponse

au fait je l'ai finalement trouvé hier, voila mon nouveau code :

'Impréssion des plannings
Sheet.PrintOut Copies:=1, Collate:=True 'on lance l'impression
wbExcel.SaveAs (App.Path & "\planning\B-" & Format(Date, "dd mmmm yy") & ".xls")
wbExcel.Close False 'on ferme le fichier
appExcel.Quit 'on ferme excel

et comme un gourmant ne s'arrete jamais de damndé à manger , je souhaite mainetant que c'est planinng que j'édite soi sécurisé, je veu dire qui ne peuvent pas être modifier just consultés, puisque ces documents puvent être visualisés pas plusieurs personnes ...

y'a t il 1 solution a ca ?? 
0
Rejoignez-nous