VB6 : manipuler fichier csv en réseau

Résolu
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 3 janv. 2009 à 14:48
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 3 janv. 2009 à 15:08
Bonjour et bonne année,

Je développe pour le moment un programme manipulant des fichiers csv.  Je sais que le mieux serait de mettre ces fichiers dans une base de données, mais la structure n'est pas encore suffisamment définie que pour passer à cette étape.

Le but de l'application est de permettre l'encodage par une personne et la consultation des données par d'autres personnes d'où l'installation des fichiers sur un réseau interne.

J'aimerais savoir comme m'y prendre pour indiquer aux "consultants" que "l'encodeur" est en train de travailler sur les fichiers (sachant que pour l'instant, le programme lit les données puis ferme les fichiers). 

Je pense par exemple aux fameux messages de Word ou Excel qui disent que "le fichier étant ouvert par X, désirez-vous l'ouvrir en lecture seule ou notifier...".

Et comment signaler la mise à jour des données aux "consultants" (ou au programme) pour un rechargement des données ?

Programmix

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 janv. 2009 à 15:00
salut,

tu peux te faire un petit fichier lock à côté, lors du OPEN

s'il est présent, message "déjà en cours de..."
comme access....
nb : fichier non supprimable (pas de close #x avant celui du csv)

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
3
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
3 janv. 2009 à 15:08
Effectivement...

Pourquoi chercher à faire compliquer quand on peux faire simple...

Programmix
0
Rejoignez-nous