Comparaison de deux valeurs numériques ne fonctionnant pas

Résolu
beegeezzz Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 - 4 janv. 2009 à 10:53
beegeezzz Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 - 4 janv. 2009 à 11:32
Bonjour tout le monde,

Je compare deux valeurs numériques :

If Val(textMontantInsere.Text) < Val(textMontantDu.Text) Then

textMontantInsere.Text = > 0,05
textMontantDu.Text => 0,50 €

il dit en fait que ce n'est pas vrai et il va dans le else :

If Val(textMontantInsere.Text) < Val(textMontantDu.Text) Then 'je vérifie que le montant inséré soit inférieure au montant dû, si c'est le cas, j'empêche l'appui sur le bouton d'achat
            commandAcheterBoisson.Enabled = False '#### NOTE IMPORTANTE #### il faut utiliser val(objet.text) pour comparer les deux valeurs
        Else
            commandAcheterBoisson.Enabled = True
        End If

il active donc le bouton alors que tant que la somme insérée est inférieure à la somme dûe, le bouton ne devrait pas apparaître.

Je ne comprends pas pourquoi le signe € apparaît aussi dans textMontantDu.Text alors que j'utilise val pour trasnformer le text en numérique.

Merci d'avance pour votre aide et bon Dimanche.

beegees

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
4 janv. 2009 à 11:18
Un problème de symbole décimal entre la virgule et le point.

La fonction Val ne reconnait que le point comme symbole décimal.

Utilise plutot CDBL à la place

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
beegeezzz Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 1
4 janv. 2009 à 11:32
Salut Casy et merci pour ta réponse.

En effet, le problème était là.

Je ne savais pas que la virgule posait problème au val.

Problème résolu.

@+

beegeezzzz
0
Rejoignez-nous