Onglet

Résolu
PUARAI Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 7 déc. 2008 à 18:24
PUARAI Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 2 janv. 2009 à 13:07
Bonsoir a tous j'ai un problème je voudrais grace a un bouton de commande, faire appel a un onglet qui est cacher et surtout je veus qu'il reste cacher mon onglet, merci d'avance de votre réponse.

J'avais ça comme code :

Private Sub commandbutton_click()
  sheets("nom_de_la_feuille").visible = true
End sub

mais booffff le soucis c'est que mon bouton de commande fais bien apparaitre l'onglet mais je ne suis pas dessus quoi comme hypertext.

PUARAI 29

4 réponses

PUARAI Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
2 janv. 2009 à 13:07
Je te remercie beaucoup pour ta réponse et bonne année merci encore

PUARAI 29
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 déc. 2008 à 18:39
Salut
Le VB de Excel est du VBA (catégorie modifiée)
"mais je ne suis pas dessus quoi comme hypertext" : C'est hyper clair !
Voir http://support.microsoft.com/kb/555375/fr

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
PUARAI Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
8 déc. 2008 à 22:58
Merci beaucoup d'avoir répondu a mon message, en faite je ne sais pas si je me suis bien expliquer c'est de ma faute:

je voudrais avec vba,

grace à un bouton de commande, dès que l'on click dessus il fait appel a un onglet cacher mais on meme temp etre sur cet onglet (onglet = feuile), comme si on utilisais un lien hyper text, mais le défaut du lien hyper text c'est qu'il ne peut pas appeller un onglet cacher.

Voila j'espere que maintenant je me suis bien expliquer merci d'avance et merci encore Jack

PUARAI 29
0
piloulac Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
21 déc. 2008 à 23:10
Même si une feuille masquée n'a pas d'onglet apparent,
on peut masquer des onglets indépendamment des feuilles.
Feuilles et Onglets sont  deux notions différentes.

Avec le code
WorkSheets("NomdelaFeuille").Visible=True
la feuille n'est plus masquée. (Ce qui ne signifie pas qu'elle soit apparente) :
Elle doit être activée pour apparaître à l'écran :
En VBA, pour activer une feuille on code
WorkSheets("NomdelaFeuille").Activate
0
Rejoignez-nous